Une question ? Contactez-nous du lundi au vendredi de 9h à 18h au 09 69 326 623 appel non surtaxé

Les bienfaits de l'apithérapie

Les bienfaits de l'apithérapie sur la santé
18/08/2021 Nom de l'autheur
Depuis l’Égypte ancienne, les vertus des produits de la ruche sont reconnues comme étant des remèdes antiseptiques, antifongiques et anti-inflammatoires. 

Qu’est-ce l’apithérapie ?

L’apithérapie est une technique de soin basée sur des produits naturels issus de la ruche. Elle utilise les propriétés curatives présentent dans le miel, la propolis, la cire, le pollen, la gelée royale, le venin et le pain d’abeille pour soulager et prévenir de nombreux maux du quotidien.

Pourquoi choisir l’apithérapie ?

Il n’y a pas d’étude scientifique sur les effets thérapeutiques de l’apithérapie mais celle-ci est de plus en plus recommandée pour tonifier, stimuler, renforcer et détoxifier le système immunitaire et l’organisme en général.

Quels sont les bienfaits des produits de la ruche ?

Le miel possède des effets énergétiques pouvant remplacer le sucre blanc. Le miel contribue à la croissance de la microflore intestinale humaine. Il possède des propriétés cicatrisantes sur les plaies ou les brûlures. Le miel est également un antioxydant très recherché dans la création de cosmétiques.

La propolis est une résine récoltée par les abeilles pour protéger la ruche des microbes et des bactéries. Elle possède des vertus purifiantes et anti bactériennes naturelles. Elle est souvent utilisée pour soulager les maux de bouche et les irritations de la peau.

Le pollen est récolté par les abeilles sur les fleurs qu’elles butinent. Il est source de vitamines, de fibres et minéraux. Il agit comme un antioxydant et comme un protecteur de la flore intestinale. Il aide aussi au renforcement des ongles et des cheveux.

La gelée royale concentre des acides aminés, des vitamines, des minéraux et des oligo-éléments. Elle possède des pouvoirs réparateurs, anti-âge et revitalisants qui agissent sur tout l’organisme.

Le venin d’abeille est utilisé pour traiter les rhumatismes grâce à son action anti-inflammatoire et antalgique.

La cire d’abeille est utilisée pour hydrater et protéger la peau, pour accélérer la cicatrisation et apaiser les blessures.

Le pain d’abeille est recommandé aux personnes souffrant d’arthrite rhumatoïde, d’anémie, de pneumonie, d’infection bactérienne, de constipation chronique, d’allergies ou encore d’insuffisance rénale chronique.