Une question ? Contactez-nous du lundi au vendredi de 9h à 18h au 09 69 326 623 appel non surtaxé

Diabète : innovations et pâtisseries

Diabète : innovations et pâtisseries
02/06/2021 Nom de l'autheur
La société Bastide Le Confort Médical apporte une véritable prise en charge aux patients diabétiques en leur proposant du matériel médical mais aussi des conseils personnalisés.

L’engagement de la société

La société Bastide Le Confort Médical a su s’entourer de professionnels pour répondre à l’ensemble des besoins des personnes diabétiques. Des équipes se composant d’infirmières, de diététiciennes et de techniciens, sont chaque jour, présentent sur toute la France  sur le terrain pour apporter un suivi adapté et personnalisé aux patients.

Dotée, également depuis 2014, d’un Comité Médical et Scientifique, présidé par le Professeur Samir JABER, chef du service du département d’anesthésie-réanimation au CHU Saint-Eloi à Montpellier et composé de 6 médecins spécialistes, la Société renforce son expertise dans la prise en charge des patients à domicile.

Anissa Pâtisserie 

Parmi les actions mises en place par la société pour aider les patients atteints de diabète à vivre au quotidien avec leur pathologie, on peut citer les desserts Anissa Pâtisserie.

Finaliste du Meilleur Pâtissier diffusé sur M6 en 2015, Anissa Sadaoui s’est lancée, en partenariat avec le groupe Bastide Médical, dans la conception de recettes à charge glycémique basse. Ces gourmandises conviennent aux personnes diabétiques, mais aussi aux personnes soucieuses de leur santé et de leur équilibre alimentaire. Deux ans de recherches en concertation avec une diététicienne du CHU de Nîmes, Katy Boissier, auront été nécessaires pour trouver les bonnes recettes qui n’impactent pas la glycémie des personnes diabétiques tout en conservant le côté gourmand et plaisir de la pâtisserie.

Anissa lance une gamme de chocolats en 2017 puis ouvre un « concept store » à Nîmes. Dans sa boutique, elle propose une large gamme de produits sans sucre comme des pâtisseries, des biscuits, des tablettes de chocolat ou encore des pâtes à tartiner. Elle propose aussi une pause salée avec des recettes encore une fois diététiques et des ateliers pour former le plus de personnes à la pâtisserie sans sucre.

Découvrez toutes les actions menées par le groupe Bastide Médical dans la prise en charge du diabète, mais également tous nos articles-conseils portant sur ce sujet.