Une question ? Contactez-nous du lundi au vendredi de 9h à 18h au 09 69 326 623 appel non surtaxé

NOTRE HISTOIRE

 
 
Depuis 1977, Bastide Médical évolue en prenant soin de ceux qui en ont besoin. La mission principale de son fondateur Guy Bastide tend à rendre plus confortable le quotidien des patients, mais aussi de ceux qui les accompagne. L'entreprise familiale prône des valeurs que sont la dignité, la bienveillance et l'humanité. Acteur majeur dans le secteur de la prestation de santé à domicile, le Groupe Bastide Médical aujourd’hui dirigé par Vincent Bastide, se place au service de la santé et du bien-être des patients depuis 45 ans.
 
 
 
 

Une vision de solidarité


Guy et Vincent Bastide

En 1977, Guy Bastide, pharmacien nîmois, constate l'absence pénalisante d'un soutien médical adapté pour les personnes souffrant d'une pathologie respiratoire. Motivé par des valeurs humaines, il s'engage ainsi à leur venir en aide en mettant en place une structure leur assurant un accompagnement à domicile. En créant ce projet innovant d'aide à la personne, notre fondateur permet la fourniture de matériel médical, mais aussi l'assurance d'un suivi médical à domicile pour les patients. 

C'est ainsi que naît Bastide Médical, dans un esprit d'assistance aux autres, de soutien, d'humanité et avec une volonté d'apporter un confort supplémentaire aux insuffisants respiratoires. Au fil des années, Bastide Médical devient réputé pour sa stabilité et son sérieux, de même pour son aptitude à considérer les besoins de tous. L’entreprise se développe rapidement dans la vente et location de matériel médical mais aussi tant en matière de produits proposés que de divisions. La nutrition, la perfusion, le diabète, l’assistance respiratoire, la stomathérapie, l'urologie, la cicatrisation et le maintien à domicile sont de nos jours des divisions présentes en termes de matériel médical chez Bastide Médical.

Pour donner suite à cette vision de solidarité, c’est en 1977 que la première agence Bastide Médical voit le jour à Nîmes. Puis c'est au tour d'Alès en 1983, et d'Avignon en 1987. Aujourd’hui, Bastide Médical c’est 150 agences en France, dont 95 franchises, 80 filiales et plus de 3600 collaborateurs qui mettent tout en œuvre pour assurer le bon déroulement des suivis médicaux des patients.

En 2005, Vincent Bastide suit les pas de son père et prend les rênes de l’entreprise familiale, permettant un développement grandissant du Groupe Bastide Médical.

 
 
 
 

Une large offre, pour tous


Prestation de soins à domicile

Bastide le Confort Médical propose de la vente et de la location de matériel médical, pour permettre au plus grand nombre de patients d'avoir accès au confort et à la santé. En proposant un large choix de produits, Bastide le Confort Médical est capable de rendre plus confortable de nombreuses pathologies dans plusieurs domaines. 

Fauteuils releveurs, oreillers médicaux, fauteuils roulants, aide à la marche et à la posture, mobiliers de salle de bain : l’aide à la mobilité regroupe des produits nécessaires à domicile au quotidien pour les personnes à mobilité réduite.

La partie hospitalisation à domicile propose quant à elle des appareils d’apnée du sommeil, des chambres médicalisées, pour une hospitalisation au repos, chez soi. Des produits d'incontinence sont également disponibles, permettant confort et sûreté pour leurs usagers.

Enfin, le bien-être et la santé de tous sont placés au cœur des préoccupations de Bastide Médical, avec des produits de relaxation, détente et soins. Pour des renseignements encore plus complets, tous ces produits vous sont visibles sur le site Bastide Médical ou sur le catalogue saisonnier.

Bastide Médical propose aussi des services, le Groupe étant épaulé par des équipes de techniciens formés à la livraison et l’installation du matériel médical à domicile, pour la tranquillité la plus totale de ses patients. De même avec des équipes qualifiées qui assurent un suivi à domicile.

 
 
 
 

Des franchises pour une couverture globale du territoire national


Vincent Bastide
A son arrivée à la tête du Groupe en 2005, Vincent Bastide fait prendre un nouveau tournant à la société. Il souhaite en effet accélérer son développement en mettant en place de nombreux projets dont fait partie l’intégration de franchises. Dans le but de relier le territoire français autour de Bastide Médical et de garantir son savoir-faire, le nouveau Président Directeur Général lance en 2008 l’ouverture d’une première agence à Nevers. Le nombre d’agence ne cesse aujourd’hui d’augmenter, en prévision d’atteindre les 220 franchises en France. 
 
 
 
 

Du matériel médical, pour tous

 
Pour les particuliers

Pour les particuliers : Bastide le Confort Médical prend soin de tous les patients qui en auraient besoin. La société fournit, en vente et en location, du matériel médical et assure un suivi à domicile chez des patients dont les besoins varient ; allant de l'aide à la nutrition, au besoin de matériel de maintien à domicile, en passant par l'aide à la cicatrisation d'une plaie. Les agences Bastide le Confort Médical, nombreuses dans l’hexagone, sont aussi un excellent moyen de se fournir du matériel médical performant et de qualité, avec des centaines de produits disponibles.

Pour les professionnels : Afin d'assurer les suivis médicaux comme il le faut, Bastide Médical fait appel à des professionnels de santé qualifiés et disponibles. Des infirmières pour les soins médicaux chez les patients en sortie d’hospitalisation, mais aussi des techniciens, formés pour l'installation du matériel médical à domicile.

 
 
 
 
Votre santé est notre priorité
 
 
Bastide Le Confort Médical