Pratiquer une activité physique pour protéger ses articulations

09/03/2018
Protéger ses articulations et prévenir des rhumatismes passe par prendre soin de soi en pratiquant une ou des activités physiques régulières. Une pratique intensive du sport peut abîmer les articulations, mais ne pas en faire les fait vieillir plus rapidement. Dans cet article, nous vous donnons les activités à pratiquer régulièrement pour vous muscler intelligemment et protéger vos articulations.

 

Garder une bonne forme physique prévient des traumatismes tels que les entorses et les luxations. De plus, être actif permet de lutter contre le surpoids qui a un mauvais impact sur les articulations des genoux.

 

La marche pour rester en bonne santé

La marche reste facilement accessible et permet de maintenir son corps en bonne santé. Pour que ce soit efficace, il est recommandé de marcher au minimum 30 minutes par jour soit environ 4000 pas. Le mieux est de réaliser au moins 6000 pas quotidiens.

Pour se muscler les jambes et les bras plus efficacement vous pouvez adopter une marche rapide en balançant vos bras. Ainsi en plus des jambes, vous tonifiez vos épaules, vos bras et votre dos.

 

Le Vélo pour les articulations des genoux

Que ce soit pour le plaisir ou pour son côté pratique, le vélo est idéal pour se maintenir en forme et favorise l’assouplissement des genoux.

Pratiquer le vélo est bénéfique pour sa santé puisque ça permet de muscler ses jambes, et de renforcer ses ligaments, réduisant ainsi le risque de souffrir de tendinites par la suite.
Avec le vélo vous tonifier vos muscles plus en douceur qu’avec la course à pied puisque la force exercée au niveau des articulations est moins importante.

Sur notre boutique en ligne nous vous proposons plusieurs articles pour la remise en forme. Vous trouverez le pédalier mini bike bras et jambes idéal pour la remise en forme, le vélo électrique bras et jambes pour une pratique du vélo en intérieur et le tricycle pour bouger en extérieur.

 

La natation pour se muscler en douceur

La natation est connue pour faire travailler les muscles et les articulations sans les abîmer puisqu’ils sont soutenus par l’eau.
Autre que cet avantage, la natation convient à n’importe qui, quel que soit l’âge, la condition physique et le poids.
De plus, avec l’aquabiking vous pouvez combiner les avantages qu’offre le vélo avec ceux de l’activité nautique.

Bastide le confort médical s'engage :
Inscrivez-vous à la newsletter
se désinscrire
Copyright © 2018 |Bastide Le Confort Médical |Mentions légales
L'article a bien été ajouté à votre panier
Que souhaitez-vous faire maintenant ?
Poursuivre la navigation