Contactez-nous au 09 69 32 66 23, du lundi au vendredi de 9h à 12h et 14h à 17h

Assurer sa mobilité en saison hivernale

Mobilité en hiver
23/01/2024 Bastide Le Confort Médical
Gagner en mobilité grâce à des équipements adaptés est une démarche importante pour améliorer la qualité de vie des personnes ayant des limitations de déplacement. Maximiser sa mobilité en hiver avec des solutions et conseils optimisés pour vous garantir une liberté à toute épreuve.

Solutions pour vos déplacements

Optez pour un scooter électrique conçu pour une utilisation tout-terrain avec des pneus robustes, une grande stabilité et une batterie adaptée.
Découvrez votre scooter électrique Bastide médical : cliquez ici
À l’intérieur comme à l’extérieur, le rollator ou déambulateur est idéal pour les déplacements du quotidien. Toutefois, pour la période hivernale, privilégiez une solution possédant un siège imperméable, des freins souples et maniable qui assurent une sécurité sur tous les types de terrains.
Le conseil : évitez les zones glissantes où la neige ou la glace est particulièrement épaisse.
Optez pour des itinéraires bien dégagés et sécurisés.

Planifiez les Sorties

Équipez-vous de protection adaptée à votre type d’incontinence pour minimiser les risques de fuites et assurer un niveau de confort optimal.
Planifiez vos sorties de manière à pouvoir accéder facilement aux toilettes ou à changer vos protections en cas de besoin.
Chez Bastide le confort médical nous vous proposons une large gamme de solutions pour l'incontinence.
Le conseil : choisissez des moments propices pour sortir, lorsque les conditions météorologiques sont meilleures et dans un environnement familier.

Concilier mobilité et bien-être

Hydratation : La consommation d'eau peut augmenter en hiver en raison de l'air sec et des besoins du corps pour maintenir une hydratation adéquate. Cela peut accroître la production d'urine et aggraver les problèmes d'incontinence.

Le conseil : pensez à vous hydrater, boire des boissons chaudes peut également contribuer à maintenir une température corporelle agréable par temps froid, favorisant le confort global.
Une peau bien hydratée est plus résiliente face aux agressions extérieures. Elle peut contribuer à prévenir les rougeurs, les démangeaisons et les irritations, améliorant ainsi votre confort au quotidien.

Adoptez une Routine : Intégrez l'hydratation dans votre routine quotidienne. Une application régulière de crème hydratante peut contribuer à renforcer la barrière cutanée et à protéger la peau.
Le conseil : en hiver l'air sec peut entraîner une peau plus sèche. Utilisez une crème hydratante douce pour maintenir la souplesse de la peau. Découvrez notre coup de cœur : cliquez ici