10% de remises*sur les téléphones ! voir *conditions de l'offre

Définition des différents types d'incontinence

Bastide Le Confort Médical, le spécialiste du maintien à domicile vous à définir les différents types d'incontinence pour en parler sans tabou.
Sommaire
Incontinence
incontinence à l'effort
incontinence anale
incontinence fécale
incontinence fonctionnelle
incontinence mixte
incontinence par impériosité
incontinence par regorgement
Découvrez notre espace conseil

Le glossaire sur l'incontinence

Incontinence

L'incontinence est une perte involontaire, qui survient en dehors des mictions volontaires. L’incontinence est la conséquence de l’altération d’un ou plusieurs des mécanismes intervenant lors de la miction. Elle peut être urinaire, fécale et/ou mixte. Cette pathologie peut affecter les hommes et les femmes à tous les âges de la vie. Cependant la majorité des adultes le deviennent après 65 ans.

incontinence à l'effort

L'incontinence à l'effort est une incontinence urinaire que ce traduit par des fuites involontaires provoquées par une quelconque activité physique augmentant la pression abdominale.

incontinence anale

L'incontinence anale correspond à l'émission involontaire de gaz et/ou de selles liquides et/ou solide. Les personnes atteintes d'incontinence anale sont dans l'incapacité pouvoir retenir les matières et/ou les gaz.

incontinence fécale

L'incontinence fécale se traduit par l'incapacité de retenir les selles. 

incontinence fonctionnelle

L'incontinence fonctionnelle est l'incapacité d'atteindre un lieu d'aisance à temps en raison de difficultés liées à une maladie physique ou mentale.

incontinence mixte

L'incontinence urinaire mixte se définie comme la combinaison d'une incontinence par impériosité et d'une incontinence à l'effort.

incontinence par impériosité

L'incontinence par impériosité plus globalement connue sous le nom incontinence urinaire d’urgence, est une incontinence urinaire qui se traduit par un besoin pressant d'uriner et la vessie libère involontairement de l'urine.

incontinence par regorgement

l'incontinence par regorgement correspond à écoulement d'urine constant ou épisodique, généralement provoqué par une obstruction ou une lésion nerveuse qui provoque une contractions désordonnées du muscle vésical.

Bastide le confort médical s'engage :
Inscrivez-vous à la newsletter
se désinscrire
Copyright © 2018 |Bastide Le Confort Médical |Mentions légales
L'article a bien été ajouté à votre panier
Que souhaitez-vous faire maintenant ?
Poursuivre la navigation