Une question ? Contactez-nous du lundi au vendredi de 9h à 18h au 09 69 326 623 appel non surtaxé

Guide d'achat réhausses WC

Trouvez le rehausseur de WC le plus adapté à vos besoins et sécurisez vos toilettes grâce à notre guide d'achat.

Des toilettes pratiques et sécurisées

Les rehausseurs de toilettes pour adultes, appelés aussi surélévateur de WC, permettent de rendre les WC accessibles aux personnes qui sont sujettes à des pertes d’équilibre ou qui ont des difficultés à se baisser telles que les personnes âgées, handicapées ou présentant différentes pathologies. Cela évite également le risque de chutes et offre une plus grande stabilité.

L’utilisateur réduit ses efforts pour s’assoir et se relever et évite ainsi de perdre l’équilibre.  Il gagne également en confort, en autonomie et en sécurité.

 

Quels types de rehausseurs de toilettes ?

Il existe des rehausseurs de toilettes avec ou sans couvercles et avec ou sans accoudoirs. La plupart d’entre eux s’adaptent à la majorité des WC.

Comment choisir son rehausseur de WC ?

  • Type d’utilisation : Pour une utilisation ponctuelle, il est recommandé d’utiliser un rehausseur de toilette à clips et molette qui s’encastrent dans les WC afin que les habitants du domicile qui ne nécessitent pas cette aide, puissent le retirer en toute simplicité. Il existe aussi des rehausses de WC à vis pour une utilisation plus durable voire permanente.
  • Choix de la hauteur : La hauteur d’assise de toilettes idéale se calcule de la façon suivante : il faut mesurer la distance entre le sol et le milieu de votre genou. On estime que la bonne hauteur (wc + réhausse) se situe entre 45 et 50 cm. La plupart des rehausseurs de WC proposent des hauteurs comprises entre 10 et 15 cm.
  • Choix du revêtement de la lunette : Pour un confort optimal, il existe des rehausses WC à lunette souple ou bien à lunette dure. En fonction de la sensibilité cutanée de la personne concernée et du temps passé sur les toilettes, c’est un élément à ne pas négliger. Le rehausseur de toilette à lunette souple est plus confortable et évite les frottements irritants qui peuvent subvenir en cas d’assise prolongée. Dans les deux cas, les matériaux utilisés sont faciles d’entretien.
  • Avec ou sans options : Certaines rehausses de toilettes sont dotées d’accoudoirs pour que les personnes puissent s’assoir et se relever plus facilement. Il existe également des modèles avec couvercles pour réduire les odeurs et maintenir l’hygiène des sanitaires.

Comparatif rehausses WC

Rehausse WC Méditec Surélévateur de toilettes avec couvercle Rehausse WC Aquatec 900 complet avec accoudoirs
Rehausse WC Méditec
Surélévateur de toilettes avec couvercle
Rehausse WC Aquatec 900 complet avec accoudoirs
Référence : 104600 Référence : 110550 Référence : 112198
Dimension totale : 40 x 42 x 17 cm Dimension totale : 44.5 x 43 x 19 cm Dimension totale : 51 x 36 cm
Hauteur de la rehausse : 11.5 cm Hauteur de la rehausse : 10 cm Hauteur de la rehausse : 6/10/15 cm
Type de revêtement : Souple Type de revêtement : Dure Type de revêtement : Dure
Type de fixation : Emboitement sous l'abattant Type de fixation : Pâtes de fixation avec molette à mettre sous l'abattant Type de fixation :  Pâtes de fixation avec molette à mettre sous l'abattant
Accessoires complémentaires : Non Accessoires complémentaires : Couvercle Accessoires complémentaires :Couvercle
Poids max supporté : 120 kg Poids max supporté : 180 kg Poids max supporté : 120 kg
Poids du produit : 2.6 kg Poids du produit : 1.35 kg Poids du produit : 5 kg

Comment bien s'assoir sur le rehausseur de WC ?

Il est indispensable que le creux du genou forme un angle droit avec le WC et qu’il soit à la même hauteur que la hanche car s’il est trop bas, la personne va forcer sur ces articulations et entrainer à terme des douleurs.

 

Produits complémentaires :

  • Barres d’appui : Si vous avez besoin d’une aide supplémentaire pour vous installer sur vos toilettes, il est recommandé d’utiliser des barres d’appui. Il s’agit Je découvre la barre d'appuid’une aide technique qui sécurise les déplacements. Ces barres d’appui peuvent être à ventouses ou bien à visser dans le mur.

 

  • Accoudoirs : Si vous avez besoin d’aide pour vous lever ou vous assoir sur les WC sans utiliser nécessairement un rehausseur de toilettes, vous pouvez utiliser des accoudoirs amovibles, faciles à installer.Je découvre les accoudoirs

Chargement en cours...