Une question ? Contactez-nous du lundi au vendredi de 9h à 18h au 09 69 326 623 appel non surtaxé

Incontinence féminine : nos conseils pour mieux vivre son incontinence

Notre gamme de produits d'incontinence pour femme s'adapte aux différents types d'incontinence. En fonction de vos besoins, de votre mobilité et de votre autonomie, Bastide Le Confort Médical vous propose des protections adaptées aux différentes fuites urinaires.

Les femmes et les fuites urinaires


Mieux comprendre les fuites urinaires

Les fuites urinaires peuvent toucher les femmes de tous âges. Celles-ci surviennent à différents moments de la vie pendant une grossesse ou après un accouchement par exemple. Avec l’âge, les risques de troubles urinaires augmentent. Selon des études scientifiques, l’incontinence urinaire toucherait environ 40% des femmes dont les plus impactées auraient plus de 50 ans...






Comprendre les symptômes de la ménopause

En général, vers 50 ans, les femmes entrent dans la phase de la ménopause. Celle-ci marque la fin de la période reproductive au cours de laquelle les règles s’arrêtent tout comme l’ovulation. Lorsque la femme entre dans la période de ménopause, quelques petits désagréments se manifestent. Il n’est pas rare de constater que la majorité des femmes sont sujettes aux bouffées de chaleur...






Prévenir les fuites pendant et après une grossesse

Les fuites urinaires peuvent toucher les femmes de tous âges. Celles-ci surviennent à différents moments de la vie pendant une grossesse ou après un accouchement par exemple. Il arrive que pendant et après une grossesse, des fuites urinaires surviennent car les muscles du périnée se détendent et parfois s’affaiblissent sous le poids du bébé. Celui-ci appuie sur votre vessie qui se remplit sans pouvoir se dilater à cause de la pression exercée par l’utérus...








Que vous ayez une incontinence d'effort, une incontinence par impériosité (fuites involontaires), une incontinence par regorgement (perturbation du fonctionnement de la vessie) ou une incontinence relative à une affection neurologique nos protections absorbent efficacement les fuites urinaires légères à sévères.

Incontinence : parlons-en sans tabou

La première chose à retenir c'est que vous n'êtes pas seule ! l'incontinence urinaire touche plus particulièrement les femmes, mais pas seulement. En France, plus de 3.5 millions de personnes souffrent de cette pathologie. L'incontinence est une préoccupation qui affecte tous les âges de la vie, mais la grande majorité des personnes incontinentes le deviennent après 65 ans.




Protections des fuites urinaires légères pour femme

Les protections urinaires pour femme sont conçues pour les femmes actives et mobiles ayant toute leur autonomie. Ces protections pour incontinence absorbent les flux urinaires légers à modérés et conviennent parfaitement aux mamans enceintes, aux jeunes mamans ou aux femmes ménopausées.
  Protections féminines


Protections des fuites urinaires modérées pour femme

Les slips absorbant TENA et PREMIA sont conçus pour vous protéger des fuites urinaires modérées à fortes. Les pants s'adaptent parfaitement à l'anatomie féminine. Le slip absorbant intégral se positionne comme un sous-vêtement classique et se retire en déchirant les coutures lacérales de la ceinture. Slips absorbants Nous recommandons l'utilisation du slip absorbant aux femmes actives et mobiles pouvant se rendre aux toilettes sans avoir besoin d'être accompagnées. Pour préserver votre barrière cutanée, la pose d'un slip intégral s'effectue toujours sur une peau propre et sèche.


Protections pour incontinence sévère

Les changes complets TENA et PREMIA sont conseillés en cas d'incontinence modérée à sévère. La forme anatomique de la protection pour incontinence s'ajuste parfaitement à votre silhouette. Changes complets Nous recommandons l'usage des changes complets pour incontinence aux femmes semi-valides ou alitées, ayant des difficultés de mobilité ou ne pouvant se rendre aux toilettes sans aide. Pour préserver votre peau, nous vous conseillons de poser le change complet sur peau propre et sèche.

Techniques de pose d'un change complet en vidéo

Chargement en cours...