La journée mondiale du diabète

12/11/2020
Du lundi 02 novembre au dimanche 22 novembre 2020, la Fédération Française des Diabétiques propose un programme d’accompagnement pour les personnes diabétiques appelé « Slow Diabète ».

Le programme « Slow Diabète »

Le programme « Slow Diabète » a été élaboré en collaboration avec des experts du diabète et des patients atteints de cette pathologie. Il permet d’apporter des conseils et des outils pour améliorer le quotidien des personnes diabétiques. Mis en place au mois de juillet, ce programme dit « spécial fêtes » a été renouvelé pour un deuxième épisode avant de rendre cette fin d’année particulière plus festive.

En quoi consiste ce programme ?

Après s’être inscrits, les participants, pourront bénéficier d’un programme quotidien incluant des rencontres audio ou vidéo avec des intervenants et des propositions d’activités mises au point par des diabétologues, des diététiciennes, des coachs, des professeurs de danse et des patients.  

Une fois par jour, les personnes inscrites au programme « Slow Diabète » recevront un email avec le thème de la journée et le programme associé. Pour vous inscrire, nous vous invitons à remplir le formulaire sur le site de la Fédération Française des Diabétiques.

Journée internationale du diabète

La journée mondiale du diabète a lieu tous les 14 novembre depuis 1991, initiée par la Fédération Internationale du Diabète et par l’Organisation mondiale de la Santé. Elle a pour but d’apporter des informations sur le diabète, sa prise en charge et les sur sa prévention. 160 pays membres des Nations Unies participent à cette journée. Les associations nationales de chaque pays organisent des événements, des rencontres ou encore des conférences pour échanger et sensibiliser sur le diabète.

La prise en charge du diabète chez Bastide

La société Bastide s’engage auprès des personnes diabétiques en facilitant leur prise en charge, mais aussi en leur prodiguant une aide et un soutien dans leur quotidien. En tant que prestataire de santé, Bastide Le Confort Médical couvre l’ensemble des soins destiné aux personnes diabétique et apporte un suivi personnalisé aux patients. S’investissant chaque jour dans la lutte contre le diabète, la société Bastide, s’est doté d’un Comité Médical et Scientifique, elle développe des projets et des innovations comme Anissa Pâtisserie et ses pâtisseries à charge glycémique basse.

 

Bastide le confort médical s'engage :
Restons connectés
Inscrivez-vous à la newsletter
se désinscrire
Copyright © 2020 |Bastide Le Confort Médical |Mentions légales
L'article a bien été ajouté à votre panier
Que souhaitez-vous faire maintenant ?
Poursuivre la navigation