Contactez-nous au 09 69 32 66 23, du lundi au vendredi de 9h à 12h et 14h à 17h

La tendance du moment : le chariot de courses

La tendance du moment : le chariot de courses
06/05/2021 Bastide Le Confort Médical
Longtemps assimilé aux seniors, le chariot de courses est devenu au fil des années un objet du quotidien de la plupart des Français. 

Beaucoup de personnes vont désormais au marché ou au dans les grands magasins, à pied, équipez dun chariot de courses. Le chariot de courses est actuellement très prisé des jeunes et des moins jeunes qui bouleversent leurs habitudes en délaissant la voiture pour un mode de déplacement plus écologique

Pour les séniors, le chariot de courses est une aide à la marche, car il offre une stabilité et une sécurité dans leurs déplacements tandis que pour les plus jeunes, le chariot de courses participe à la protection de l’environnement.

Devenu, un objet tendance, le chariot de courses se décline dans toutes les couleurs, toutes les formes et avec des options très variées.

Pourquoi choisir un chariot de courses ?

Le chariot de courses appelé aussi poussette de marché permet de porter des charges parfois lourdes sans effort. Il est équipé de roulettes qui facilitent le transport des marchandises et évite les douleurs dorsales et cervicales liées à au port de ces charges. La plupart des chariots sont pliables afin de limiter l’encombrement quand il n’est pas utilisé et de faciliter son rangement.

Certains modèles comme le chariot Shoppy Plus possèdent une double fonctionnalité, car il fait à la fois office de chariot de courses, mais aussi de déambulateur. Il est doté d’une assise pour se reposer quelques instants, mais aussi de freins pour sécuriser les déplacements des personnes à mobilité réduite.

D’autres chariots se distinguent par leurs aspects modulables, le Modulobag par exemple dispose de deux compartiments de rangement dont l’un est isotherme pour conserver à bonne température les produits nécessitant une mise au frais.

Quel chariot choisir ?

Il existe plusieurs modèles de chariots de courses :

  • Le chariot de courses 2 roues comme le Carlux géometrix qui est conçu pour être tiré derrière soi.
  • Le chariot de courses 6 roues comme le Déambulateur chariot de courses LETT 900 rouge qui permet de franchir les obstacles comme les trottoirs et les petites marches d’escalier grâce à un système de rotation.

Comment choisir son chariot de courses ?

  • Si vous avez besoin d’une aide à la marche, ou que vous ayez des troubles de l’équilibre ou des problèmes de dos, il est recommandé d’opter pour un modèle à pousser comme le Shoppy Plus.
  • Si vous disposez de peu de place pour le ranger, privilégiez un modèle pliable.
  • Si vous faites vos achats dans des lieux présentant des obstacles, choisissez un chariot à 6 roues.
  • Si vous devez marcher longtemps sur des chemins difficiles, préférez un modèle avec de grandes roues.

Comparateurs de chariots de courses

 Découvrez notre gamme complète de chariots de courses:

Désignation Carlux géometrix jaune Modulobag + 2 sacs Carlux pierrot rouge Shoppy plus
Référence 115048 115042 115044 113761-113762
 Visuel  
 
Nombre de roues 2 roues 6 roues 6 roues 4 roues
Franchissement d'obstacle non oui oui non
Mode d'utilisation à tirer à tirer à tirer à pousser
Pliable oui escamotable oui oui
Volume du sac 55 litres 20 litres 55 litres 20 litres