Mousse au chocolat sans sucre

17/12/2019
Découvrez les recettes sans sucre de notre partenaire Anissa Pâtisserie pour vous régaler à Noël.

Les fêtes de fin d’année sont l’occasion rêvée pour se laisser aller à la gourmandise et se faire plaisir avec des mets délicieux. Aujourd’hui, nous vous proposons de déguster un dessert onctueux et savoureux sans culpabiliser. En effet, Anissa Pâtisserie et le groupe Bastide se sont associés pour vous proposer des pâtisseries diététiques et adaptées à tous, notamment aux personnes diabétiques. Laissez-vous donc tenter par notre recette du jour, la mousse au chocolat sans sucre.

Simple et rapide, la mousse au chocolat est une valeur sûre. Ravivez les papilles de vos invités avec ce dessert léger et gourmand.

Glucides et charge glycémique

Pour cette recette, il faut compter 5g de glucides par personne ainsi qu’une charge glycémique de 1.

Ingrédients pour 4 personnes

  • 115 g de chocolat noir sans sucre Anissa Pâtisserie
  • 35g de lait
  • 75g de crème
  • 12 g de sucre de coco
  • 70g de blancs d’œufs
  • 1 pincée de fleur de sel

Préparation de la mousse au chocolat

Faites fondre le chocolat au micro-ondes ou bien au bain-marie.

Faites bouillir la crème avec le lait et versez 1/3 du mélange sur le chocolat fondu.

Mélangez énergiquement pour éviter les bulles d’air et recommencez avec le reste de la préparation jusqu’à ce que vous obteniez une ganache lisse et brillante.

Montez les blancs d’œufs en neige dans un robot ou avec un batteur électrique et incorporez petit à petit le sucre de coco. Quand les blancs sont bien fermes, ajoutez-les à la ganache et mélangez délicatement.

Versez la mousse dans des verrines et mettez-les au réfrigérateur au moins 3h.

Pour ajouter du croquant à votre recette, vous pouvez y ajouter du streusel sans sucre dont Anissa vous livre la préparation sur son site internet Anissa Pâtisserie.

Collection de chocolats de Noël sans sucre

Pour les fêtes de Noël, faites-vous plaisir avec la gamme de chocolats sans sucre créés par Anissa Pâtisserie. Mendiants, tablettes, bûches, coffrets dégustations, figurines, laissez-vous tenter par toutes ces gourmandises chocolatées. Chocolat noir, au lait, ou fourré aux fruits, pâtes à tartiner à la noisette ou praliné sont autant de produits à découvrir et à adopter.

Sur son site internet, Anissa Pâtisserie vous propose également une épicerie fine dans laquelle vous pouvez trouver du thé, de la confiture, du miel, de l’huile d’olive ou encore du vinaigre balsamique.

Dans sa boutique, située au 877 ancienne route de Generac à 30000 Nîmes, Anissa vous accueille pour vous faire déguster ses « lunchs diététiques » pour vos pauses repas sucrées ou salées. Ils se composent de plats dits healthy (bon pour la santé), composés de soupes, de bouddha bowl ou encore de bun and roll.

je découvre les produits anissa patisserie

Bastide le confort médical s'engage :
Restons connectés
Inscrivez-vous à la newsletter
se désinscrire
Copyright © 2020 |Bastide Le Confort Médical |Mentions légales
L'article a bien été ajouté à votre panier
Que souhaitez-vous faire maintenant ?
Poursuivre la navigation