Nos conseils pour passer un été au frais

13/07/2020
Les beaux jours reviennent, le confinement est terminé, il est temps d’organiser son été. Pour certains, les vacances sont organisées et le départ est imminent. Pour d’autres, l’été rime avec soleil et farniente à domicile. Dans les deux cas, il faut rester prudent.

Les seniors et les enfants sont les plus touchés par les températures élevées. Il est donc nécessaire que les personnes les plus vulnérables prennent des dispositions pour ne pas trop souffrir de la chaleur.

Les bons réflexes pour lutter contre la chaleur

Pour passer un bel été, il suffit d’adopter les bons gestes tels que boire beaucoup d’eau et rester au frais.

  • L’hydratation est primordiale pour assurer le bon fonctionnement du corps et du cerveau en été, mais aussi tout au long de l’année. La chaleur entraine une transpiration excessive et potentiellement une déshydratation qui se caractérise par des crampes, des maux de tête, des vertiges et une grande fatigue. Il est conseillé de boire au minimum 1 verre d’eau par heure et au minimum 1.5 litre d’eau par jour.
  • Il faut rafraichir son habitation. La journée, il est recommandé de fermer ses volets pour éviter que la chaleur ne pénètre à l’intérieur du domicile. Vous pouvez également utiliser des ventilateurs, climatiseurs ou rafraichisseurs d’air pour faire baisser la température de quelques degrés.
  • Il faut éviter au possible les sorties aux heures les plus chaudes (entre 12h et 16h) et surtout les activités extérieures. Privilégiez davantage les lieux frais et climatisés. Si vous êtes obligés de quitter votre domicile, pensez à prendre un chapeau et de la crème solaire.
  • Les fortes chaleurs ne doivent pas nous faire oublier le contexte sanitaire. Il faut maintenir les gestes barrières en respectant les distances sociales et en portant les masques dans les lieux publics clos.

Comment rester au frais jour et nuit

Avec les fortes chaleurs annoncées, il est recommandé d’éviter les longues expositions au soleil et surtout de se protéger. La crème soleil est un allié indispensable, pour éviter à la peau d’être agressée par les rayons UV, elle va souvent de pair avec les brumisateurs. Ces sprays sont très pratiques, car ils peuvent se transporter dans un sac à main et être utilisés en toutes circonstances. Ils rafraichissent l’atmosphère en quelques secondes en projetant des gouttelettes d’eau dans l’air. Ils apaisent les peaux échauffées en un instant.

Également, il existe d’autres produits qui permettent de réguler la température du corps comme le masque rafraichissant et la ceinture chaud froid. Ils se composent de perles de gel qui une fois misent au congélateur au minimum 2 heures, procurent une fraicheur apaisante durant une vingtaine de minutes. Ils peuvent se positionner sur différentes parties du corps pour apaiser les tiraillements liés à l’exposition au soleil, mais aussi pour soulager les crampes, les gonflements et améliorer la circulation sanguine.

Aussi, pour passer des nuits fraiches, optez pour le surmatelas électrique climatisé et programmable. Vous pouvez le régler à la température de votre choix pour favoriser votre endormissement, mais aussi pour réduire la sensation de jambes lourdes induite par la chaleur. Ce surmatelas électrique est facile à installer et simple à utiliser. L’eau est rafraichie par le thermo contrôleur avant d’être envoyée dans le surmatelas. Sécurisé, il n’y a pas de contact avec le réseau électrique.

 Découvrez les autres produits de notre séléction d'été en cliquant ici !

Bastide le confort médical s'engage :
Restons connectés
Inscrivez-vous à la newsletter
se désinscrire
Copyright © 2020 |Bastide Le Confort Médical |Mentions légales
L'article a bien été ajouté à votre panier
Que souhaitez-vous faire maintenant ?
Poursuivre la navigation