Bastide Le Confort Médical - Collecte des données

Nous tenons à ce que la manière dont nous et nos partenaires collectons et utilisons les données reste transparente pour que vous puissiez mieux garder le contrôle de vos informations personnelles.

Pour plus d'informations, consultez notre Déclaration de confidentialité. Informations collectées par nos partenaires Nous faisons appel aux partenaires suivants pour améliorer encore davantage votre confort global de navigation. Ces partenaires utilisent des cookies et d'autres méthodes pour vous relier à vos réseaux sociaux et mieux adapter la publicité à vos intérêts et préférences. Vous pouvez refuser la collecte de ces informations en désactivant les cases ci-dessous.

Statistiques de visite
Les cookies, identifiants de votre terminal ou autres informations peuvent être stockés ou consultés sur votre terminal pour les finalités qui vous sont présentées.
Amélioration de ciblage publicitaire partenaires
Des publicités personnalisées peuvent vous être présentées sur la base d’un profil créé sur vous.

Le port du masque devient obligatoire à la rentrée

26/08/2020
À compter du 1er septembre 2020, le port du masque devient obligatoire dans les entreprises et dans les espaces d’enseignement.

Le masque devra être porté dans les "espaces clos et partagés" des entreprises comme les salles de réunions, les couloirs, les vestiaires, les open-spaces, les bureaux partagés ou encore dans les espaces de restaurations collectifs. Le masque sera aussi obligatoire dès la rentrée prochaine pour les enseignants des écoles, collèges et lycées mais aussi pour les collégiens dès la 6ème à partir de 11 ans.

Préparez une rentrée 2020 en toute sécurité

En complément des gestes barrières, des mesures de précautions et de distanciations, il est important de posséder les « indispensables » pour se prémunir des risques de contamination. En plus du masque obligatoire dans tous les lieux clos et partagés, il est recommandé de toujours avoir à portée de main gels hydroalcooliques et lingettes désinfectantes. Pour en savoir plus, découvrez notre pack spécial rentrée 2020.

Nos conseils pour bien choisir votre masque

La mesure de l’efficacité de filtration bactérienne des masques chirurgicaux textile ou à usage unique permet uniquement d’évaluer l’efficacité du masque dans le sens de l’expiration, autrement dit l’efficacité de la protection vis-à-vis des gouttelettes émises par le porteur du masque. La filtration moyenne pour un masque textile est de 70% à 75% et pour les masques chirurgicaux elle est de 95% à 98%. Pour que cette capacité de filtration soit respectée, nous vous recommandons de changer de masque toutes les 4 heures.

Pour se protéger aussi lors de l’inhalation de particules d’air, il faut alors opter pour un masque FFP2. Ce type de masque filtre au moins 94% des aérosols. Ils peuvent être portés un peu plus longtemps que les masques chirurgicaux (environ 8h).

Bastide le confort médical s'engage :
Restons connectés
Inscrivez-vous à la newsletter
se désinscrire
Copyright © 2020 |Bastide Le Confort Médical |Mentions légales
L'article a bien été ajouté à votre panier
Que souhaitez-vous faire maintenant ?
Poursuivre la navigation