Bastide Le Confort Médical - Collecte des données

Nous tenons à ce que la manière dont nous et nos partenaires collectons et utilisons les données reste transparente pour que vous puissiez mieux garder le contrôle de vos informations personnelles.

Pour plus d'informations, consultez notre Déclaration de confidentialité. Informations collectées par nos partenaires Nous faisons appel aux partenaires suivants pour améliorer encore davantage votre confort global de navigation. Ces partenaires utilisent des cookies et d'autres méthodes pour vous relier à vos réseaux sociaux et mieux adapter la publicité à vos intérêts et préférences. Vous pouvez refuser la collecte de ces informations en désactivant les cases ci-dessous.

Statistiques de visite
Les cookies, identifiants de votre terminal ou autres informations peuvent être stockés ou consultés sur votre terminal pour les finalités qui vous sont présentées.
Amélioration de ciblage publicitaire partenaires
Des publicités personnalisées peuvent vous être présentées sur la base d’un profil créé sur vous.

Soulager ses douleurs musculaires avec les compresses de thermothérapie

24/05/2022
Qui n’a pas déjà mis une écharpe autour de son cou lors d’un torticolis ? Jusqu’ici c’est le moyen le plus naturel que l’on ait trouvé pour soulager une douleur musculaire, articulaire ou inflammatoire.

La thermothérapie est une technique de soin naturelle employée pour soulager les douleurs musculaires, les douleurs articulaires, mais aussi certaines migraines.
Poches de froid/chaud réutilisables, coussins et surmatelas chauffants/refroidissants, vêtements spéciaux, ou encore huiles essentielles, nombreux sont les produits de thermothérapie.

Mais qu’en est-il vraiment ? Qu’est-ce qui est vraiment efficace ?

Qu’est-ce que la thermothérapie exactement ? 

Par définition, la thermothérapie est une technique médicale naturelle qui permet de soulager les douleurs par le chaud (hyperthermie) ou le froid (hypothermie). Ce traitement de la douleur non médicamenteux soulage efficacement la zone concernée par la douleur.

Soulager par le chaud

L’application de chaud est conseillée en cas de douleurs musculaires et de raideur, en dehors de toute inflammation. La chaleur permet d’obtenir une vasodilatation (dilatation des vaisseaux sanguins) responsable d’un afflux sanguin au niveau de la zone douloureuse.  Il stimule ensuite la circulation sanguine et le métabolisme cellulaire, augmente l'apport d'oxygène et de nutriments et améliore l'élasticité des tissus.

Souvent la chaleur est employée pour soulager les douleurs dorsales ou lors d’un échauffement musculaire avant un effort physique. La chaleur décontracte et relaxe.

Apaiser par le froid

Après un choc, la zone traumatisée subit une phase inflammatoire.  La zone lésée passe par une phase inflammatoire. Les dommages aux vaisseaux sanguins provoquent une accumulation de liquide, appelée œdème. Des compresses froides après un choc peuvent réduire l'œdème en resserrant (en réduisant le diamètre) les vaisseaux sanguins. Sur les articulations, le froid réduit l'action des enzymes responsables de la dégradation du cartilage. Les rhumes sont également analgésiques pour les douleurs intenses.

Soigner la douleur grâce à des compresses froides ou chaudes

Facile et pratique à utiliser, les compresses chaudes ou froides ou les produits chauffants électriques ont des vertus apaisantes et soulagent les tensions musculaires et articulaires, les ecchymoses et les inflammations.

Faites votre choix parmi notre gamme :

  • Les compresses réutilisables Kinécare sont adaptées pour tout le corps. Leur action est rapide. Double face, elles peuvent s’utiliser froides ou chaudes. Vous pouvez ainsi à vote guise et selon vos besoins basculer entre le chaud et le froid. Par exemple, durant 15 à 20 minutes, vous pouvez soulager vos douleurs avec de la chaleur puis, utiliser de la glace les 10-15 minutes suivantes.

compresses kinécaire

  • Les compresses en noyaux de cerise emmagasinent la chaleur pour la restituer de façon douce et homogène. Les noyaux de cerise permettent à la compresse d'épouser votre morphologie et d'offrir un effet massant.
  • Les compresses de lin sont très souples et laissent circuler l'air, ce qui leur confère un toucher très agréable et une utlisation très confortable.

Et en complément, découvrez nos produits chauffants électriques...

  • La bouillotte électrique très agréable au touché, apporte chaleur et confort tout au long de la jurnée après seulement 10 minutes de charge.

bouillotte électrique

...Et nos gels relaxants pour les douleurs musculaires et articulaires d'origine inflammatoire

  • Le gel articulations eona soulage les aticulations douloureuses ou sensibles et redonne de la souplesse à vos mouvements.

gel articulations eona

  • Le gel cryo eona permet de calmer la douleur par le froid, parfaits pour lutter contre les douleurs inflammatoires, postopératoires ou les poussées inflammatoires.
  • Le gel jambes eona soulage et délasse les jambes lourdes, fatiguées (immobilisation prolongée, chaleur, surpoids, etc)
  • Le gel relaxant eona soulage les tensions musculaires et nerveuses, il favorise le relachement et procure une agréable sensation de détente.

 

Ainsi, avec nos produits de thermothérapie vous pourrez dire adieu à toutes vos douleurs musculaires, articulaires et inflammatoires !

Alors séduits ?

Bastide le confort médical s'engage :
Restons connectés
Inscrivez-vous à la newsletter
se désinscrire
Copyright © 2021 |Bastide Le Confort Médical |Mentions légales
L'article a bien été ajouté à votre panier
Que souhaitez-vous faire maintenant ?
Poursuivre la navigation