Tous savoir sur la circulation sanguine

Il est nécessaire de conserver une bonne circulation du sang afin de garder une vie active et dynamique. Certaines pathologies comme le diabète, le cholestérol ou encore l’arthrose entraine influent sur cette circulation et entraine des douleurs dans les jambes et les pieds.

La gamme REVITIVE basée notamment sur l’électrostimulation musculaire et la Neurostimulation transcutanée permet de réduire ces désagréments pour maintenir sa forme physique et sa mobilité. La marque REVITIVE innove dans la création de dispositifs médicaux à utiliser sans médicaments, à domicile.

Je découvre toute la gamme REVITIVE

Qu’est ce qu’une mauvaise circulation sanguine ?

Le cœur et les muscles permettent au sang et aux vaisseaux sanguins de circuler dans l’ensemble du corps. Un ralentissement du système sanguin empêche les cellules du corps d’emmagasiner la quantité suffisante d’oxygène et de nutriments nécessaire à leur bon fonctionnement. Le sang qui circule dans les membres inférieurs du corps ne parvient pas à remonter correctement vers le cœur. Les veines perdent ainsi en élasticité et en tonicité et n’assurent plus leur rôle.

Comment se manifeste cette mauvaise circulation ?

Lorsqu’une personne souffre d’une mauvaise circulation sanguine, l’extrémité de ses pieds et de ses mains devient froide et engourdie. Également, les jambes et les pieds des personnes sujettes à cette pathologies peuvent devenir bleues et très secs. Des crampes surtout la nuit, une sensation de jambes lourdes, des fourmillements, un gonflement des chevilles ou l’apparition de varices sont autant de signes permettant d’identifier une insuffisance veineuse. Les causes d’un dérèglement de la circulation du sang sont souvent liées au tabac qui épaissit le sang et épaissie les artères, à l’arthrose qui durcit les artères et réduit la motricité des muscles, le diabète ou encore un surpoids et une forte sédentarité.

Comment améliorer sa circulation sanguine ?

Il existe de nombreuses méthodes pour améliorer la circulation du sang :

  • Arrêtez le tabac
  • Surélever vos jambes le plus souvent possible au cours de la journée
  • Favorisez les aliments riches en vitamine E comme les fruits à coque, mangez plus de fruits frais et d’aromates et buvez des infusions à base de plantes telles que la vigne rouge ou l’hamamélis.
  • Portez des bas de contention
  • Pratiquez une activité physique ou marchez quelques minutes par jour
  • Mettez du froid sur vos jambes (gels, crèmes, eau…)
  • Utilisez le système d’électrostimulation REVITIVE

Qu’est-ce que le REVITIVE ?

Le REVITIVE est un appareil de stimulation circulatoire qui améliore peu à peu la circulation veineuse dans les jambes et les pieds. Il améliore cette circulation sanguine par la contraction et le relâchement des muscles en utilisant l’Electrostimulation musculaire (EMS). Celle-ci génère des impulsions électriques qui stimulent les nerfs dans le corps pour entrainer la contraction puis le relâchement des muscles. La stimulation électrique permet de compresser les veines et ainsi de faire circuler le sang à travers le corps du bas des pieds en remontant vers le haut des jambes.

Testé cliniquement, le dispositif médical REVITIVE offre une réduction des gonflements et une réduction temporaire de la douleur. Le système REVITIVE réduit la sensation de jambes lourdes en augmentant le flux sanguin et en stimulant son débit dans les pieds et les jambes. Le REVITIVE ne dispense pas de pratiquer une activité physique mais il sert de complément pour les personnes dont la mobilité est réduite.

Il est recommandé aux personnes souffrant de diabète car il prévient l’accumulation du sang généré par le diabète mais aussi aux personnes sujettes à l’arthrose en réduisant les gênes et gonflements. Enfin, il peut être utilisé en guise d’aide à la rééducation notamment pour renforcer les muscles et ainsi favoriser le regain de mobilité.

Une triple action contre les douleurs du genou

Stimule la circulation sanguine et réduit la douleur et le gonflement des jambes et des pieds

Stimule la circulation sanguine et réduit la douleur et le gonflement des jambes et des pieds

Stimule la circulation sanguine et réduit la douleur et le gonflement des jambes et des pieds

Comparatif Revitive

Produits Revitive Medic Pharma Revitive Arthrose Genou Revitive Stop-douleur
  je découvre le revitive je découvre le revitive je découvre le revitive
 Référence  111718  113869  113908
Pourquoi utiliser Revitive?
  • Mauvaise circulation du sang
  • Cholestérol
  • Diabète
  • Hypertension...
  • Arthrose
  • Douleur au niveau du genou
  • Rééducation musculaire
Douleurs corporelles du dos, des épaules, des bras et dse jambes
Intensité 1 à 99 1 à 99 0 à 15
Temps recommandé d'utilisation 20 à 30 min 20 à 30 min 20 min
Caractéristiques Techniques Sur batterie et sur prise secteur Sur batterie et sur prise secteur Sans fil et sans chargeur
  Voir le produit Voir le produit Voir le produit

 

REVITIVE Medic Pharma

Le REVITIVE Medic Pharma est un dispositif médical de classe Iia, qui associe les technologies d’électrostimulation musculaires (EMS) et de Neurostimulation Transcutanée (TENS) pour lutter contre les problèmes veineux et la mauvaise circulation sanguine. Cette double technologie offre à l’utilisateur le choix d’un traitement ciblé.  L’EMS se concentre sur la contraction des muscles pour activer la circulation tandis que la TENS stimule les nerfs pour un effet de soulagement immédiat.

Léger et silencieux, le REVITIVE s’utilise à domicile sans bouleverser votre quotidien. Il permet de soulager les problèmes de jambes liés à la mauvaise circulation, à l’hypertension, au cholestérol, au diabète, aux varices ou encore à une faiblesse musculaire tels que les gonflements, les crampes, mais aussi les sensations de lourdeurs et les engourdissements.

Je découvre le REVITIVE Medic Pharma

REVITIVE spécial Arthrose-Genou

Le REVITIVE spécial arthrose-genou est un appareil destiné à réduire les douleurs, les crampes, les gonflements et les raideurs ressenties dans l’articulation du genou. Il aide également à renforcer les muscles de la jambe qui soutiennent le genou et il améliore la circulation sanguine.

Le REVITIVE Arthrose-Genou est un dispositif qui fonctionne sur la base d’une technologie TripleAction pour un traitement ciblé ;

  • Le programme EMS breveté des repose-pieds réduit les douleurs et les gonflements dans les jambes et les pieds en favorisant la circulation du sang.
  • Le ModeArthrose EMS est doté d’électrodes arthrose qui vont renforcer les muscles quadriceps dont la fonction est de stabiliser le genou.
  • Un programme TENS offre un soulagement de la douleur des jambes grâce à des électrodes corporelles.
Je découvre le REVITIVE Arthrose-Genou

REVITIVE Anti-douleur

Le REVITIVE anti-douleur est un appareil qui bloque les douleurs corporelles au niveau du dos, des lombaires, des épaules, des bras et des jambes. Il a l’avantage d’être sans fil est sans chargeur et donc d’être utilisé à tout moment et en toutes circonstances. C’est le plus grand patch anti-douleur existant sur le marché. Léger, discret et silencieux, il se dissimule aisément sous vos vêtements. L’efficacité du REVITIVE anti-douleur a été prouvée scientifiquement. Il procure un soulagement immédiat de la douleur. Le dispositif médical Revitive Anti-douleur fonctionne grâce à la même technologie TENS (Neurostimulation transcutanée) que celle utilisée par les kinésithérapeutes. Ce système stimule la production d’endorphines, appelées aussi hormones du bonheur, qui est sécrétée naturellement par le cerveau et qui agit dans l’organisme comme un anxiolytique.

Je découvre le REVITIVE Anti-douleur

Guide d’utilisation des différents modèles de REVITIVE

Recommandations d’utilisation du Revitive

Fonctionnement des électrodes Revitive Arthrose Genou

Comment utiliser son Revitive

  • Utilisez les repose-pieds quotidiennement pour soulager les douleurs et raideurs de genoux. Sa fonction active réduit le gonflement des genoux, des pieds et des chevilles
  • Utilisez les grandes électrodes cinq fois par semaine pour renforcer les muscles de la jambe et soutenir et stabiliser le genou
  • Utilisez les petites électrodes corporelles pour apporter un soulagement immédiat et temporaire

Pour le REVITIVE Anti-douleur, il suffit de placer le patch contre votre peau grâce à son adhésif et de régler l'intensité de la stimulation grâce au bouton +/-. Après 20 minutes d'utilisation, le patch s'arrête automatiquement.

Contre-indications

ne pas utiliser dans les cas suivants :

  • Port d’un dispositif électronique implanté tel qu’un pacemaker ou un défibrillateur cardioverteur implantable automatique (DCIA)
  • Grossesse
  • Thrombose veineuse profonde (TVP) existante
  • Livré avec notice, 2 Electrodes Arthrose XL, 2 électrodes corporelles, télécommande avec piles AAA, et prise secteur

Découvrez tous nos conseils pour soulager vos douleurs sur le blog

Bastide le confort médical s'engage :
Restons connectés
Inscrivez-vous à la newsletter
se désinscrire
Copyright © 2019 |Bastide Le Confort Médical |Mentions légales
L'article a bien été ajouté à votre panier
Que souhaitez-vous faire maintenant ?
Poursuivre la navigation