Trouver le sommeil avec le bon oreiller

10/04/2019
Pour que vos nuits soient douces et reposantes, il est important de choisir l’oreiller le plus adapté à votre morphologie.

Pour éviter les torticolis et la fatigue au réveil, il convient d’opter pour un oreiller qui soulagera vos cervicales en les alignant parfaitement avec votre colonne vertébrale. Plusieurs critères sont à prendre en compte pour bien choisir son oreiller, tels que le confort souhaité, votre corpulence et la position dans laquelle vous dormez. Si vous dormez sur le dos ou sur le côté, il est recommandé d’opter pour un oreiller plus épais (+8 cm) que si vous dormez sur le ventre (5 cm). Egalement, si vous avez une stature imposante, choisissez un coussin ferme et épais qui pourra supporter la pression exercée par le relâchement de votre corps. Pour le confort, c’est une question de préférence. Pour un oreiller souple, mi ferme, ferme ou à mémoire de forme, il en existe pour tous les goûts. Pour une position optimale, il est recommandé de caler un coussin de position dit d'abusction entre vos genoux.

Quelle position adoptée?

Pour une position optimale, il est recommandé de caler un coussin de position dit d'abusction entre vos genoux.

Des oreillers pour soulager

L’oreiller anatomique Confortmed, avec sa forme de vague et  sa mousse à mémoire de forme, vient épouser les contours de la tête pour un meilleur soutien. Il est conseillé aux personnes qui ont des problèmes aux cervicales et qui dorment généralement sur le côté. Il permet un alignement de la tête, du cou et de la colonne cervicale.

L’oreiller Bambou Athenax Herdegen, est un oreiller physiologique dont la mousse est composée de charbon actif de bambou. Sa composition réduit les risques de transpiration et offre une sensation de fraicheur incomparable. Il offre un bon soutien de la nuque pendant la nuit.

L’oreiller B-Dermofresh ferme, confère à son utilisateur une ventilation naturelle. Sa mousse à mémoire de forme permet de réduire les points de pression et de favoriser la circulation sanguine. De plus, sa taie d’oreiller révolutionnaire possède une fibre thermorégulatrice qui devient plus fraiche en été et plus chaude en hiver. Elle est recommandée pour les personnes ayant une sudation importe.

oreiller anatomique conformedoreiller Bambouoreiller B-Dermofresh

 

Des oreillers de confort

L’oreiller anatomique Sonata Tempur et l’oreiller Latex Dourev sont des oreillers confortables qui peuvent être utilisés par tout type de personnes. Ils possèdent une mousse à mémoire de forme qui offre un maintien des cervicales et un sommeil réparateur. Leurs formes sont étudiées pour pouvoir dormir dans toutes les positions sans risques de courbatures.

L’oreiller ergonomique Ombracio Tempur est un coussin ergonomique qui convient aux personnes qui dorment essentiellement sur le ventre. Il libère les voies respiratoires et évite les ronflements. Sa housse 3D offre une régulation de la température.

Oreiller anatomique Oreiller coussin DourevOreiller Ombracio Tempur

Des oreillers spécifiques

L’oreiller ostéopathique possède une forme dite « papillon » qui soulage votre colonne vertébrale et permet un relâchement de vos muscles durant la nuit tout en évitant les ballotements de la tête. Sa mousse à mémoire de forme atténue les points de compressions et favorise la circulation sanguine. Son orifice central épouse la forme de l’oreille et évite son écrasement pendant le sommeil.

L’oreiller crap se compose d’une mousse à mémoire de forme thermosensible et d’une housse confort polyfibres. Il est adapté aux personnes sous traitement pour une apnée du sommeil, VNI et PPC (machine à pression positive continue) grâce à sa forme particulière. Le masque nasal ne gêne pas pendant le sommeil et votre nuit reste confortable.

Le coussin troué forme bouée est destinée aux personnes ayant des difficultés pour garder la position assise notamment à cause de troubles hémorroïdaires ou de douleurs au coccyx. Sa forme et sa mousse extra souple soulage les zones sensibles.

Oreiller osteopathique Oreiller coussin PPC apnée du sommeilCoussin bouée

Durant les voyages ou dans les transports, il existe des coussins tour de cou pour soutenir votre nuque et soulager vos cervicales le temps du trajet. Le coussin de voyage sissel est composé de graines de sarrasin et son revêtement est en matière polaire pour un confort optimal et une sensation cocooning. Le coussin de voyage confortmed est une fabrication française dotée d’une mousse à mémoire de forme, idéal pour le maintien de la nuque. Enfin le coussin tour de cou en microbilles est très pratique car il peut se transformer en petit oreiller d’appoint et se fixer derrière un appui tête grâce à son élastique intégré.

cale nuque appui tete microbillescoussin tour de cou buchi sisselcoussin tour de cou de voyage

Retrouver également nos conseils pour trouver le positionnement optimal au quotidien grâce à nos assises spécifiques.

Bastide le confort médical s'engage :
Inscrivez-vous à la newsletter
se désinscrire
Copyright © 2019 |Bastide Le Confort Médical |Mentions légales
L'article a bien été ajouté à votre panier
Que souhaitez-vous faire maintenant ?
Poursuivre la navigation