7 conseils pour prévenir et limiter l'incontinence

11/10/2017
Dans ce nouvel article nous vous livrons 7 conseils pratiques à suivre pour limiter et prévenir l'incontinence.

L’incontinence ? Parlons-en sans tabou ! Les fuites urinaires peuvent être gênantes, voire handicapantes selon le degré d’incontinence. Dans cet article nous vous livrons 7 conseils à suivre pour limiter les fuites urinaires.

  1. Luttez contre les kilos en trop: Un indice de masse corporelle (IMC) supérieure à 25 peut augmenter le risque de fuites urinaires. Le surpoids entraine une pression constante sur la vessie et sur les muscles pelviens. Cette pression les affaiblit et favorise l’incontinence.
  1. Renoncez au tabagisme: Le tabagisme favorise la toux chronique, qui peut entrainer à son tour une incontinence urinaire.
  1. Evitez de pratiquer une activité sportive intensive: Une pratique trop intense de sport, notamment au niveau de la pression abdominale, a des répercussions sur le périnée. Vous pouvez tout de même muscler votre sangle abdominale en douceur avec du gainage, du Pilates...
  1. Luttez contre la constipation : C’est bien connu, la constipation contribue à aggraver les fuites urinaires, notamment à cause des efforts de poussée répétés qu’elle entraine. Pour l’éviter nous vous recommandons de consommer des fruits et légumes riches en fibres, comme la noix de coco, le fruit de la passion, la noisette, la groseille, les amandes, les petits pois etc….
  1. Supprimez les boissons excitantes : Les boissons excitantes comme le thé ou le café augmentent l’envie d’uriner. C’est pourquoi il faut veiller à ne pas trop en boire dans la journée. Par ailleurs, nous vous recommandons de ne plus consommer de caféine après 16h, pour mieux dormir.
  1. Eviter de stresser: Le stress accroît les envies d’uriner en augmentant la fréquence cardiaque et la quantité d’urine qui arrive dans la vessie. Par ailleurs, le stress agit également sur le système nerveux entrainant une envie d’aller aux toilettes trop récurrente.
  1. Attention à la rééducation du périnée post-accouchement : Après un accouchement le périnée se détend. Cependant il existe des solutions pour le remuscler et éviter ainsi de souffrir d’incontinence urinaire. Enfin, il est important que la rééducation soit à adaptée chacun. 

Retrouvez l'ensemble de nos produits pour incontinence légère à forte sur la boutique en ligne.

Bastide le confort médical s'engage :
Inscrivez-vous à la newsletter
se désinscrire
Copyright © 2018 |Bastide Le Confort Médical |Mentions légales
L'article a bien été ajouté à votre panier
Que souhaitez-vous faire maintenant ?
Poursuivre la navigation