Un déambulateur avec 4 roues ou 3 roues est très stable et facile à manœuvrer. Afin de vous garantir une sécurité optimale chaque modèle de déambulateur avec 3 ou 4 roulettes est muni de poignées de freins. Les poignées de frein sont utiles surtout sur les routes vallonnées et évitent les effets d’emportement. Un déambulateur rollator avec 4 roues augmente votre équilibre. Pour les chemins rugueux optez pour un modèle grandes roues. Pour les déplacements en voiture choisissez un déambulateur à roulette pliant fonctionnel. Le déambulateur 3 roues s’adapte aux trottoirs les plus étroits.
Consignes de sécurité pour un déambulateur à roulettes
Vérifiez que la hauteur des poignées soit bien adaptée à votre taille. Déplacez-vous uniquement lorsque le corps est en équilibre et laissez-vous guider par le cadre de marche à roulette.
Recommandations d’utilisation d’un déambulateur
Les déambulateurs à roulettes sont recommandés pour faciliter les déplacements extérieurs. Une bonne préhension est nécessaire pour une bonne utilisation des freins.
Pourquoi choisir un rollator 2 roues
Un rollator avec 2 roulettes est une aide à la marche qui permet d’améliorer votre mobilité à l’intérieur comme à l’extérieur de votre domicile. Soulagez vos bras en sollicitant les deux roues présentes sur le devant du déambulateur. Plus étroit, ce type de déambulateur s’adapte parfaitement aux petits espaces.
Consignes de sécurité pour un rollator 2 roues
Vérifiez que la hauteur des poignées soit bien adaptée à votre taille. Déplacez-vous uniquement lorsque le corps est en équilibre, soulevez légèrement votre déambulateur et poussez le vers l’avant.
Recommandations d’utilisation d’un rollator
Le rollator est recommandé pour les déplacements intérieurs et peut être utilisé occasionnellement à l’extérieur. Une bonne préhension est nécessaire afin d’éviter tout emportement vers l’avant.
Pourquoi choisir un cadre de marche ?
Un cadre de marche est fixe c’est-à-dire qu’il ne dispose pas de roulettes. Ce type d’aide à la marche est recommandé pour un usage intérieur. Utilisez-le pour des petits déplacements ou pour vous maintenir debout. Idéal pour avancer pas à pas, le cadre de marche ou le déambulateur fixe redonne de la mobilité tout en assurant maintien et sécurité.
Conseils d’utilisation d’un cadre de marche
Vérifiez que la hauteur des poignées soit bien adaptée à votre morphologie. Déplacez-vous uniquement lorsque le corps est en équilibre, soulevez légèrement le cadre de marche, poussez-le vers l’avant puis reposez-le sur le sol.
Recommandations d’utilisation d’un cadre de marche
Le cadre de marche est recommandé pour les déplacements intérieurs des personnes à mobilité réduite ayant une préhension suffisante pour maintenir le déambulateur et le déplacer.
Besoin de conseils sur les aides à la mobilité ?
Retrouvez sur le blog tous nos conseils et les aides à la mobilité en extérieur.