Véritable fléau sanitaire, l'HTA est responsable d'AVC, d'insuffisance rénale et cardiaque, d'infarctus du myocarde et d'Alzheimer.
L’Hypertension (HTA), 1ère cause de maladie !
Véritable fléau sanitaire, l’HTA bien que silencieuse est directement responsable d’AVC, d’insuffisance rénale et cardiaque, d’infarctus du myocarde, mais aussi des maladies neurodégénératives telles qu’Alzheimer.
- Pour plus de précisions, nous vous invitons à consulter l’état des lieux de l’hypertension artérielle sur le site de la fondation de recherches sur l’hypertension artérielle
Nous sommes tous concernés !
En France, c’est un adulte sur 3 qui souffre d’hypertension artérielle, dont la moitié ne le savent pas. C’est donc environ 5 millions de personnes qui ne sont ni dépistés ni traités contre cette pathologie.
Comment lutter contre l’HTA ?
La FRHTA (fondation de recherche sur l’hypertension artérielle), fondation reconnue d’utilité publique, présidée par le professeur Xavier Girerd a développé 2 applications pour permettre à toutes et à tous de prendre sa tension en main.
Dépister l'hypertension artérielle avec DepistHTA
L’application gratuite depistHTA aide le patient à réaliser un autodépistage et à interpréter sa tension.
Les plus de l'application DepistHTA
Mesurer sa tension avec un tensiomètre automatique selon les bonnes pratiques
Savoir ce qu’il faut faire après avoir pris sa tension
Garder les chiffres de sa tension sur un smartphone
L’application gratuite suivi HTA permet à l’hypertendu de réaliser une automesure selon les bonnes pratiques et d’interpréter les résultats en donnant un conseil personnalisé. L’automesure aide le médecin :
à confirmer l’HTA,
à estimer l’efficacité du traitement,
en cas d’effet blouse blanche,
en cas d’hypertension résistante
Les plus de SuiviHTA
Réaliser l’automesure selon les bonnes pratiques
Recevoir des conseils personnalisés selon les mesures obtenues
Disposer d’une analyse et d’un rapport PDF sur sa tension
Quel tensiomètre électronique pour prendre sa tension artérielle ?
Les applications DEPIST HTA et SUIVI HTA sont conçues pour fonctionner avec l’ensemble des tensiomètres électroniques, néanmoins les experts de l’HTA préconise l’utilisation d’un tensiomètre électronique au bras.
Notre conseil :
Spengler est l’inventeur du tensiomètre en 1907 et est le partenaire de la FRHTA. Les tensiomètres électroniques SPENGLER sont utilisés par des milliers de professionnels de santé et la précision SPENGLER est reconnue.
Ce site utilise des Cookies. Cliquez sur le bouton « Tout Accepter » ou sur le bouton « Gérer mes choix » pour plus de détails et paramétrer vos choix ou « Tout refuser ». Vous pouvez à tout moment revenir sur vos choix en utilisant le lien « paramétrer les cookies » disponible en bas de ce site.