Les fuites urinaires peuvent toucher les femmes de tous âges. Celles-ci surviennent à différents moments de la vie pendant une grossesse ou après un accouchement par exemple. Avec l’âge, les risques de troubles urinaires augmentent. Selon des études scientifiques, l’incontinence urinaire toucherait environ 40% des femmes dont les plus impactées auraient plus de 50 ans...
En général, vers 50 ans, les femmes entrent dans la phase de la ménopause. Celle-ci marque la fin de la période reproductive au cours de laquelle les règles s’arrêtent tout comme l’ovulation. Lorsque la femme entre dans la période de ménopause, quelques petits désagréments se manifestent. Il n’est pas rare de constater que la majorité des femmes sont sujettes aux bouffées de chaleur...
Les fuites urinaires peuvent toucher les femmes de tous âges. Celles-ci surviennent à différents moments de la vie pendant une grossesse ou après un accouchement par exemple. Il arrive que pendant et après une grossesse, des fuites urinaires surviennent car les muscles du périnée se détendent et parfois s’affaiblissent sous le poids du bébé. Celui-ci appuie sur votre vessie qui se remplit sans pouvoir se dilater à cause de la pression exercée par l’utérus...
Que vous ayez une incontinence d’effort, une incontinence par impériosité (fuites involontaires), une incontinence par regorgement (perturbation du fonctionnement de la vessie) ou une incontinence relative à une affection neurologique nos protections absorbent efficacement les fuites urinaires légères à sévères.
La première chose à retenir c’est que vous n’êtes pas seule ! L’incontinence urinaire touche plus particulièrement les femmes, mais pas seulement. En France, plus de 3,5 millions de personnes souffrent de cette pathologie. L’incontinence est une préoccupation qui affecte tous les âges de la vie, mais la grande majorité des personnes incontinentes le deviennent après 65 ans.
Les protections urinaires pour femme sont conçues pour les femmes actives et mobiles ayant toute leur autonomie. Ces protections pour incontinence absorbent les flux urinaires légers à modérés et conviennent parfaitement aux mamans enceintes, aux jeunes mamans ou aux femmes ménopausées.
Les slips absorbants TENA et PREMIA sont conçus pour vous protéger des fuites urinaires modérées à fortes. Les pants s’adaptent parfaitement à l’anatomie féminine. Le slip absorbant intégral se positionne comme un sous-vêtement classique et se retire en déchirant les coutures latérales de la ceinture.
Nous recommandons l’utilisation du slip absorbant aux femmes actives et mobiles pouvant se rendre aux toilettes sans avoir besoin d’être accompagnées. Pour préserver votre barrière cutanée, la pose d’un slip intégral s’effectue toujours sur une peau propre et sèche.
Les changes complets TENA, HARTMANN et PREMIA sont conseillés en cas d’incontinence modérée à sévère. La forme anatomique de la protection pour incontinence s’ajuste parfaitement à votre silhouette.
Nous recommandons l’usage des changes complets pour incontinence aux femmes semi-valides ou alitées, ayant des difficultés de mobilité ou ne pouvant se rendre aux toilettes sans aide. Pour préserver votre peau, nous vous conseillons de poser le change complet sur peau propre et sèche.
Nous vous invitions à visiter notre blog incontinence sur la boutique Bastide Le Confort Médical. Découvrez un espace sans tabou qui traite des différents sujets liées à l'incontinence.
Définition de l'incontinenceLes causes de l'incontinenceIncontinence masculine
Incontinence féminine
Choisir une protection incontinence Le protocole d'hygiène La fréquence de change des protections 7 conseils pour prévenir et limiter l'incontinence Nos conseils sur les protections HartmannGuide des tailles TENA Guide des tailles Hartmann Guide des tailles Prémia