Bastide Le Confort Médical - Collecte des données

Nous tenons à ce que la manière dont nous et nos partenaires collectons et utilisons les données reste transparente pour que vous puissiez mieux garder le contrôle de vos informations personnelles.

Pour plus d'informations, consultez notre Déclaration de confidentialité. Informations collectées par nos partenaires Nous faisons appel aux partenaires suivants pour améliorer encore davantage votre confort global de navigation. Ces partenaires utilisent des cookies et d'autres méthodes pour vous relier à vos réseaux sociaux et mieux adapter la publicité à vos intérêts et préférences. Vous pouvez refuser la collecte de ces informations en désactivant les cases ci-dessous.

Statistiques de visite
Les cookies, identifiants de votre terminal ou autres informations peuvent être stockés ou consultés sur votre terminal pour les finalités qui vous sont présentées.
Amélioration de ciblage publicitaire partenaires
Des publicités personnalisées peuvent vous être présentées sur la base d’un profil créé sur vous.

Les jeux paralympiques 2021

18/08/2021
Les jeux paralympiques se déroulent cette année du mardi 24 août 2021 au dimanche 05 septembre 2021 à Tokyo.

L’histoire des jeux paralympiques

À l’origine, c’est près de Londres que le neurologue Sir Ludwig Guttmann organise en 1948 les « Jeux de Stocke Mandeville » pour réhabiliter les victimes et les anciens combattants de la Seconde Guerre mondiale devenus paraplégiques par la pratique physique. Peu après en 1960, à Rome, les premiers jeux paralympiques sont organisés peu après les Jeux olympiques d’été.  

Le but des jeux olympiques et paralympiques est de réaliser des performances sportives et de se dépasser. Les athlètes en compétition sont regroupés par catégories en fonction de leur handicap pour que leurs aptitudes fonctionnelles soient similaires.

Actuellement, les personnes sourdes et malentendantes n’ont pas le droit de participer aux jeux paralympiques, car les spécialistes estiment que dans certains cas leurs capacités physiques ne sont pas assez altérées. Cela étant, ils ont leur propre concours, les Deaflympics.

Des athlètes de tous les pays

En raison du contexte sanitaire, les jeux ont été repoussés d’une année et ils se dérouleront à huis clos. Parmi les 4400 athlètes en situation de handicap participant aux épreuves handisport, on retrouve des athlètes présentant un handicap physique ou visuel ou mental.

La délégation française compte 138 athlètes en compétition accompagnés d’une quinzaine de guides ou assistants.

539 épreuves sportives

Les athlètes concourent dans une vingtaine de disciplines comme l’athlétisme, l’aviron, le badminton, le basketball en fauteuil roulant, la boccia, le canoë, le cyclisme sur piste, le cyclisme sur route, l’escrime en fauteuil roulant, le football à 5, le goalball, le judo, la natation, la powerlifting, rugby en fauteuil roulant, les sports équestres, le taekwondo, le tennis de table, le tennis en fauteuil roulant, le tir, le tir à l’arc, le triathlon, et le volleyball assis.

Bastide le confort médical s'engage :
Restons connectés
Inscrivez-vous à la newsletter
se désinscrire
Copyright © 2020 |Bastide Le Confort Médical |Mentions légales
L'article a bien été ajouté à votre panier
Que souhaitez-vous faire maintenant ?
Poursuivre la navigation