Bastide Médical accompagne les sportifs de haut niveau dans l'application des gestes barrières

02/09/2020
Engagé depuis plusieurs années aux côtés de sportifs de haut-niveau Bastide Médical travaille au développement des connaissances scientifiques. Les partenariats mis en place visent à enrichir l’expertise médicale du Groupe dans les domaines du sommeil et de la nutrition, notamment au travers d’études menées par un médecin du sport, le Docteur Bertrand De La Giclais.

Le Tennis

Depuis 2018, le Groupe accompagne les tennisman Jérémy CHARDY, Jo-Wilfried TSONGA, Gilles SIMON et Fabrice MARTIN. Ils bénéficient tous d’un suivi dans leurs phases de récupération et de sommeil. Cette étude les aide à performer dans leurs activités sportives.

Le Football

Un partenariat à la fois intéressant et atypique avec le club de football Nîmes Olympique permet au groupe Bastide d’accroître sa visibilité grâce à ce sport médiatique, et là encore de mener des études qui font partie intégrante de nos métiers. Nous sommes très heureux de nous investir dans un club local, collectif et qui partage nos valeurs !

Le Handball

Dans la continuité des engagements du Groupe Bastide pour le sport collectif au travers d’équipes locales à rayonnement national, nous sommes heureux d’être désormais le partenaire de la « Green Team », l'équipe nîmoise de hand-ball : l'USAM Nîmes Gard.
A l'image de notre collaboration avec le Club de Football Nîmes Olympique nous allons mettre à la disposition des joueurs notre savoir-faire en matière de sommeil et de nutrition. Nous voulons témoigner aux nîmois notre appartenance à ce territoire et c'est avec une grande fierté que nous portons les couleurs de nos clubs professionnels !

Sport automobile

Toujours plus engagés en faveur du sport, nous sommes fiers de sponsoriser le Championnat du Monde d'Endurance automobile FIA WEC dont la saison vient de démarrer sur le légendaire circuit de spa-Francorchamps en Belgique.

Collectifs ou individuels, tous les sports mobilisent des facultés physiques et psychiques qu'il est intéressant d'analyser.

Le sport, mais pas que …

Implantés depuis toujours dans le sud de la France, Bastide Médical est également mécène de la Fondation Internationale pour les Monuments romains de Nîmes. Placée sous l’égide de la Fondation de France, elle concourt au financement de la restauration des Arènes antiques de la Rome française, deux fois millénaires.

Depuis décembre 2017, en collaboration avec Anissa Sadaoui, finaliste M6 du Meilleur Pâtissier, et l’équipe de diabétologues du CHU de Nîmes, Bastide Médical a développé, en parallèle de ses activités, une gamme de chocolats pour diabétiques à faible indice glycémique. Ces chocolats sont commercialisés sous la marque “Anissa Pâtisserie".

Anissa Pâtisserie a également ouvert son premier concept store dans la ville de Nîmes. Vous y retrouverez une partie épicerie fine (pâtisseries sans sucre et une sélection de produits de qualité, un snack diététique pour le déjeuner et des ateliers de pâtisserie pour apprendre ou se perfectionner !

Bastide le confort médical s'engage :
Restons connectés
Inscrivez-vous à la newsletter
se désinscrire
Copyright © 2020 |Bastide Le Confort Médical |Mentions légales
L'article a bien été ajouté à votre panier
Que souhaitez-vous faire maintenant ?
Poursuivre la navigation