Les lingettes multi-usages de Meditec sont imbibées d’une solution antiseptique et désinfectante. Elles sont idéales pour l’antiseptie des mains et pour désinfecter.
Les lingettes multi-usages antiseptique sont recommandées pour la désinfection des objets, des surfaces, et des dispositifs médicaux non invasifs de classe I…
Les lingettes désinfectantes ne remplacent pas le protocole de nettoyage préalable à toute désinfection, ni la stérilisation des instruments.
Les lingettes antiseptiques s’utilisent en milieu hospitalier, en cabinet médical ou dentaire, en centre de soins et prélèvements, en laboratoire d’analyses, dans les services d’urgences, SAMU, pompiers…
Elles permettent également de désinfecter les surfaces commes les plans de travail, les ustensiles personnels (rasoirs, ciseaux etc.), les objets publics et professionnels comme le téléphone, et les dispositifs médicaux de classe I (stéthoscopes…).
Les lingettes multi-usages Meditec sont composées de substances actives, comme l’alcohol denat, myristalkonium chloride et chlorhexidine digluaconate.
Les lingettes Meditec ne remplacent pas le protocole de lavage hygiénique et chirurgical des mains avec un savon antiseptique.
Les lingettes sont efficaces pour l’antiseptie des mains rapide entre deux lavages antiseptique, sans qu’il y ait eu de contact contaminant.