Contactez-nous au 09 69 32 66 23, du lundi au vendredi de 9h à 12h et 14h à 17h

Où acheter des masques FFP2 ?

Où acheter des masques FFP2
05/01/2022 Bastide Le Confort Médical
Le nouveau variant Omicron du Covid est une véritable menace pour la santé des populations à cause de sa grande contagiosité. Le port de masques de protection FFP2 s'est imposé dans de nombreux pays du Vieux Continent comme un moyen de lutte contre le nouveau variant. En France, il n'est toutefois pas obligatoire de porter ce type de masque. De ce fait, ce n'est pas toujours évident de savoir où s'en procurer. Découvrez sans plus tarder où acheter votre boîte de masques de protection FFP2.

Pourquoi acheter des masques de protection FFP2 ?

Au même titre que les gants, les masques de protection FFP2 en France sont particulièrement utilisés par les personnels de santé qui entrent en contact avec des patients (potentiellement) infectés. Cela s'explique par le fait que ce type de masque de protection offre un excellent niveau de protection contre la Covid-19 et ses différents variants. Avec son très haut niveau de filtration (94 % des particules de 0,6 micromètre), le masque de protection FFP2 est capable de filtrer les bactéries, les aérosols et autres particules présentes dans l'air.

De plus, contrairement aux masques chirurgicaux, les masques de protection FFP2 font partie des seuls accessoires capables de protéger votre entourage et vous à la fois. Cela ne va pas compromettre votre état de santé. Ces masques brillent également par leur longue durée d'utilisation au quotidien (jusqu'à huit heures).

Où se procurer les masques de protection FFP2 ?

Vous souhaitez sans doute vous procurer une boîte de masques médicaux de protection FFP2. Si les qualités de ces masques de protection sont indéniables, ne commettez pas l'erreur de les acheter n'importe où. Il en va de votre santé et de votre bien-être.

Pour éviter toute fausse note et porter en toute sérénité votre masque de protection, il est préférable de l'acheter auprès d'un spécialiste du matériel médical. Ce genre d'équipement médical fait l'objet de nombreuses vérifications et répond le plus souvent à des normes qualité très strictes.

Un spécialiste de la vente de matériel médical agrémenté ne peut en aucun cas se permettre de commercialiser des masques de protection peu qualitatifs. En décidant d'acheter votre boîte de masques de protection FFP2 chez des professionnels de la vente d'équipement médical, vous faites assurément le choix de la qualité et de la santé. Ces masques de protection remplissent de nombreux critères, gages de leur qualité comme la présence de certificats, la conformité à la NORME EN149:2001+A1:2009, l'absence de graphène, le marquage CE…

Des masques de protection conformes à la NORME EN149:2001+A1:2009

Les masques de protection FFP2 en vente chez un spécialiste de matériel médical sont tous conformes à la NORME EN149:2001+A1:2009. Cette norme concerne les appareils de protection respiratoire ou encore les demi-masques filtrants contre les particules.

Tous les masques de protection conformes à cette norme portent le marquage CE et un numéro qui permet d'identifier l'organisme de contrôle de leur production. La présence de cette mention sur un masque de protection FFP2 est donc un gage de qualité indiscutable.

Absence de graphène dans les masques de protection

Il a été reporté que certains masques de protection FFP2 contenaient du graphène. En mai 2021, près de 17 millions de masques de protection contenant cette substance avaient été rappelés en attendant l'avis de l'Anses (Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail). L'Agence a finalement recommandé d'opter pour des masques exempts de graphène.

Cette substance imperméable aux propriétés virucides est potentiellement dangereuse pour la santé. Soyez rassuré, en achetant votre boîte de masques de protection FFP2 auprès d'un spécialiste de la vente de matériel médical, vous avez l'assurance qu'il sera exempt de graphène. Ces produits médicaux protégeront ainsi votre santé.