Prendre soin de soi en période de télétravail

04/11/2020
Pour ce deuxième confinement, le télétravail est le mode d’organisation recommandé en France lorsque cela est possible. Il convient d'adopter les bons gestes pour garder la forme à domicile.

La ministre du travail, Elisabeth Borne a annoncé que le télétravail devait être privilégié pour les salariés qui en avaient la possibilité et la faisabilité. Face à cette situation inédite, en tant que prestataire de santé à domicile, nous avons plus que jamais un rôle majeur à jouer pour prendre soin de la santé de tous. Ainsi, nous vous donnons dans cet article, des idées et des conseils pour que le travail à domicile soit le plus confortable possible.

Quelle position adopter pour travailler devant un écran ?je découvre l'assise

Pour éviter de développer des douleurs de la nuque, des cervicales ou bien du dos, qui peuvent être chroniques, il convient de se positionner correctement. Tout d’abord, l’écran doit se situer à hauteur des yeux pour ne pas avoir à baisser la tête. Les avant-bras doivent former un angle de 90° et reposer idéalement sur les accoudoirs du fauteuil ou du bureau. Les pieds doivent toucher le sol et être à la même hauteur que le fessier.

Une assise ergonomique ou un dossier de soutien peuvent rendre le télétravail sur ordinateur plus confortable. Également, le siège Ergo Accent est un correcteur de posture qui permet de soulager les douleurs dorsales liées à une mauvaise position prolongée.

Comment maintenir les gestes barrières à domicile ?

 Pour continuer à appliquer les gestes barrières, il faut penser à nettoyer et désinfecter régulièrement son espace de travail. Pour cela, il existe de nombreuses solutions ;

je découvre la boite

  • Les produits en spray: les sprays tels que le Bactopin Plus et le Surface Ecocer ont des propriétés bactéricides, fongicides et virucides qui détruisent la plupart des germes et qui permettent de lutter contre le risque de contamination des surfaces. Ce sont des produits prêts à l’emploi, sans rinçage et aptes au contact alimentaire.
  • Les produits à ultraviolet comme la lampette, la boite ou encore le coffret de stérilisation désinfectent en quelques instant les petits objets du quotidien comme les téléphones portables, les clés ou les lunettes de vue et les surfaces de travail. Ils éliminent jusqu’à 99.9% des bactéries.

Comment rester en forme en période de télétravail ?

Il est important durant le télétravail de garder la forme et de rester en mouvement. Même en restant chez soi, il faut prendre soin de son corps. Il convient de se lever de sa chaise de bureau le plus possible et de faire des étirements pour éviter les courbatures liées à une mauvaise position régulière.

je découvre le pédalier

Également, il est possible de faire de l’exercice en restant assis à son bureau grâce au pédalier, facile, léger et pratique, il se place sans encombre sous ou sur le bureau.

Pour soulager vos douleurs liées à une mauvaise position prolongée, l’appareil d’électrostimulation connecté Bluetens apaise, relaxe et soigne les douleurs musculaires.

Entre deux séances, il est recommandé de faire une pause et pourquoi pas une pause cosy grâce à nos produits chauffants et relaxants comme le plaid chauffant ou encore le tapis d’acupression. Ils assurent un moment de relaxation et de détente agréable.

 

 

Bastide le confort médical s'engage :
Restons connectés
Inscrivez-vous à la newsletter
se désinscrire
Copyright © 2020 |Bastide Le Confort Médical |Mentions légales
L'article a bien été ajouté à votre panier
Que souhaitez-vous faire maintenant ?
Poursuivre la navigation