Avec l’allégement des mesures sanitaires liées à la circulation du Coronavirus, l’idée de prendre des vacances cet été s’annonce de plus en plus envisageable. Quand certains choisiront de partir à la mer, au camping ou faire des balades culturelles, d’autres préfèreront profiter de leur jardin ou de leur terrasse. Dans tous les cas, le soleil sera inévitablement au rendez-vous et il est fortement conseillé de s’y préparer après tous ces mois de confinement.
Modifier ses habitudes alimentaires
Les plats chauds et consistants de l’hiver doivent laisser place à des plats frais et équilibrés pour l’été. Il est recommandé de prendre un bon petit déjeuner pour éviter de grignoter dans la journée, mais aussi d’éviter les aliments trop riches en calories (trop gras, trop sucrés, trop salés). Privilégiez les salades composées ou poke bowl à la choucroute hivernale ou bien les légumes de saison farcis à la traditionnelle raclette.
Prendre soin de sa peau
Soigner sa peau et la préparer au soleil est également très important. Il n’est pas conseillé de s’exposer aux rayons ultraviolets sans crème protectrice et sans chapeau. Ces derniers permettent de prévenir les insolations et les brulures cutanées.
Bouger et s’hydrater
Pour les personnes souhaitant affiner ou sculpter leur corps, quelques minutes de sport par jour suffisent pour obtenir des résultats. Un peu de gainage, de marche rapide ou de natation régulièrement peuvent participer au renforcement musculaire et au raffermissement du corps.
Bien s’hydrater est aussi indispensable. Cela permet de favoriser l’élimination des toxines et par la même occasion de réduire l’aspect peau d’orange. Boire au minimum 1.5 litre d’eau par jour contribue à la bonne santé du corps. Si vous pratiquez une activité physique et sportive ou que vous vous exposez à de fortes températures, nous vous conseillons de boire davantage. Après chaque exposition au soleil, vous pouvez utiliser une crème hydratante pour éviter le dessèchement cutané.