Hypertension artérielle

Qu’est-ce que l’hypertension ?

L’hypertension artérielle est l’augmentation de la pression artérielle (au-delà de 14/9).

Quels sont les symptômes de l’hypertension ?

Il est difficile de suspecter une hypertension artérielle sans la prise de mesures mais quelques éléments peuvent vous alerter tels que des maux de tête, des étourdissements, des troubles visuels importants, une grosse fatigue, des saignements de nez, ou encore des crampes articulaires.

Quels sont les causes de l’hypertension ?

Certains éléments peuvent augmenter le risque d’hypertension comme une consommation excessive de sel, d’alcool et de tabac, les contraceptifs oraux, la grossesse, des chocs émotionnels, quelques médicaments ou encore l’obésité et l’inactivité.

Comment prévenir et soigner l'hypertension

L'hypertension se détermine par une tension artérielle anormalement élevée même au repos. Pour prévenir cette hypertension il est nécessaire d'adopter les bons gestes.

Tout savoir sur l'hypertension arterielle

Hypotension artérielle

Qu’est-ce que l’hypotension ?

L’hypotension est une pression artérielle plus basse que la normale. On considère qu’une tension est basse quand le chiffre de la pression systolique est inférieur à 9 et le chiffre de la pression diastolique est inférieur à 6.

Quels sont les symptômes d’une baisse de tension ?

Une baisse de tension se manifeste par une fatigue importante et des vertiges notamment au moment du lever ou après un repas mais aussi par des nausées, des palpitations et des problèmes de concentration.

Quelles sont les causes de l’hypotension ?

Les personnes anormalement maigres sont plus sujettes que les autres à l’hypotension mais d’autres éléments peuvent provoquer une chute de tension comme des règles abondantes, une forte déshydratation, une infection, une grossesse, certains médicaments, des problèmes cardiaques, du diabète, une forte consommation d’alcool.

Comment traiter l’hypotension ?

Pour traiter l’hypotension, il est recommandé de bien s’hydrater, d’avoir une bonne consommation de sel et des bas de contention.

Arythmie cardiaque

C’est quoi l’arythmie cardiaque ?

L’arythmie est un disfonctionnement qui perturbe la fréquence cardiaque normale. Le cœur peut battre trop vite, trop lentement ou bien de façon irrégulière.

Quelles sont les causes de l’arythmie cardiaque ?

De nombreux éléments peuvent justifier une arythmie, tels que le stress, le tabagisme, l’alcool, la déshydratation, la drogue, le café, les boissons énergisantes, certains médicaments et une pratique sportive excessive.

Posez-nous vos questions

Bastide le confort médical s'engage :
Restons connectés
Inscrivez-vous à la newsletter
se désinscrire
Copyright © 2019 |Bastide Le Confort Médical |Mentions légales
L'article a bien été ajouté à votre panier
Que souhaitez-vous faire maintenant ?
Poursuivre la navigation