Une question ? Contactez-nous du lundi au vendredi de 9h à 18h au 09 69 326 623 appel non surtaxé

Techniques de pose des protections incontinence adulte

Pour que l'efficacité d'une protection incontinence soit optimale, il est indispensable de la positionner correctement. Découvrez tous nos conseils pour positionner une couche adulte.

Comment positionner une protection contre l'incontinence ?

Comment porter un pants ?

Pour mettre un pants, il vous suffit de l’enfiler comme un slip classique.

Pour le défaire, déchirez la protection sur les côtés.

 

 

Comment placer une protection anatomique ?

  • En position debout, placez simplement la protection entre vos cuisses et maintenez là en place à l’aide d’un slip de maintien ou d’un filet.
  • En position couchée, placez le patient sur le côté, glissez la protection entre ses jambes d’avant en arrière, retournez le patient et mettez-lui un filet de protection.

 

Comment poser un change complet ?

  • Si vous vous mettez vous-même, le change complet, placez la protection entre vos cuisses, vérifiez qu’elle recouvre parfaitement vos fesses et vos parties intimes, rabattez les côtés l’un sur l’autre et maintenez le tout en place grâce aux ailettes adhésives.
  • Si le change complet est posé par une tierce personne. Le patient doit être en position allongée sur le côté. L’aidant va poser le change complet sur le lit à en dessous du patient et le positionner de l’avant vers l’arrière. Ensuite, il convient de rabattre les côtés de la protection et de les fixer avec les ailettes adhésives. Enfin, il est important de vérifier que les élastiques soient bien placés au niveau de l’aine.

Pour retirer le change complet, décollez les bandes adhésives et faites glisser la protection vers l’avant.

Conseils et techniques de pose de changes

Chargement en cours...