Bastide Le Confort Médical - Collecte des données

Nous tenons à ce que la manière dont nous et nos partenaires collectons et utilisons les données reste transparente pour que vous puissiez mieux garder le contrôle de vos informations personnelles.

Pour plus d'informations, consultez notre Déclaration de confidentialité. Informations collectées par nos partenaires Nous faisons appel aux partenaires suivants pour améliorer encore davantage votre confort global de navigation. Ces partenaires utilisent des cookies et d'autres méthodes pour vous relier à vos réseaux sociaux et mieux adapter la publicité à vos intérêts et préférences. Vous pouvez refuser la collecte de ces informations en désactivant les cases ci-dessous.

Statistiques de visite
Les cookies, identifiants de votre terminal ou autres informations peuvent être stockés ou consultés sur votre terminal pour les finalités qui vous sont présentées.
Amélioration de ciblage publicitaire partenaires
Des publicités personnalisées peuvent vous être présentées sur la base d’un profil créé sur vous.

Les troubles visuels chez les seniors

11/08/2021
Après 60 ans, on constate chez un grand nombre de personnes une baisse ou une altération de la vue.

La baisse de la vue liée au vieillissement naturel des êtres humains entraine des difficultés au quotidien comme l’isolement social, des risques de chutes, une mobilité réduite et de l’anxiété. Il est donc important de faire contrôler régulièrement sa vie. Parmi les troubles visuels reconnus, on en distingue 3 principales :

La dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA)

La DMLA est la principale cause de malvoyance. Elle touche plus de 25 millions de personnes au niveau mondial. Il s’agit d’un vieillissement prématuré de la macula, membrane située dans l’axe de la rétine qui transmet l’information visuelle au cerveau. À ce jour, la DMLA ne se soigne pas, mais un diagnostic précoce permet de retarder l’évolution de la maladie.

Le glaucome

Le glaucome est une maladie qui dégrade le nerf optique entrainant une perte progressive de la vision jusqu’à la cécité. Il apparait généralement à partir de 40 ans. Il existe plusieurs types de glaucomes comme le glaucome à angle ouvert et le glaucome à angle fermé. Le 1er progresse sur plusieurs années souvent de façon asymptomatique tandis que le 2eme apparait de façon plus soudaine. Il n’existe pas de remède, mais un traitement à vie à base de collyre et une chirurgie pour réduire la pression intraoculaire peuvent être recommandés.

La cataracte

La cataracte se caractérise par une opacification du cristallin qui floute la vision et augmente la sensibilité de la personne à la lumière vive. Elle est due au vieillissement naturel de l’œil.  En France, 600.000 personnes sont opérées chaque année. L’opération dure environ 15 minutes et elle consiste à remplacer le noyau du cristallin par un implant intraoculaire. Cette opération a pour vertu d’améliorer la vision et de corriger les problèmes de myopie, hypermétropie et de presbytie.

D’autres problèmes de vue

Il existe chez les seniors, d’autres troubles qui peuvent altérer la vision comme :

  • La blépharite
  • La presbytie
  • La myopie
  • L’hypermétropie
  • La rétinopathie diabétique

 

je découvre le produit
Loupe de lecture A4

je découvre le produit
Protégez vos yeux

je découvre le produit
Réveil parlant

 

Bastide le confort médical s'engage :
Restons connectés
Inscrivez-vous à la newsletter
se désinscrire
Copyright © 2020 |Bastide Le Confort Médical |Mentions légales
L'article a bien été ajouté à votre panier
Que souhaitez-vous faire maintenant ?
Poursuivre la navigation