Les vacances pour les seniors

31/07/2018
La période des vacances est propice aux rencontres, aux partages, aux loisirs et à la détente. Il peut s’agir de vacances en solitaire, en couple ou bien en groupe, le tout est de faire en sorte que cela reste une occasion de se faire plaisir.

Des vacances toute l’année

La retraite présente de nombreux avantages car les vacances « hors saison » ou « hors vacances scolaires » sont beaucoup plus abordables financièrement. Egalement le climat peut être encore plus agréable notamment au printemps ou à l’autonome. Vous évitez ainsi l’été caniculaire ou le froid hivernal, les files d’attentes interminables dans les lieux touristiques et les places bondées de monde.

Idées d’activité à pratiquer pendant les vacances

Que vous préférez la mer, la montagne ou bien la ville, il existe de nombreuses activités pour passer vos journées.

Je découvre la canne-siège

La randonnée pour seniors

Découvrez les secrets cachés de la nature en allant à la découverte de la faune et de la flore. Des sociétés se sont lancées dans l’organisation de randonnée pour seniors durant lesquelles le rythme de marche est adapté à chaque mobilité. Cette activité est surtout conseillée aux personnes âgées actives mais grâce aux appareils d’aide à la marche tels que les déambulateurs ou encore les canne-sièges, cela devient à nouveau accessible au plus grand nombre.

Les visites du patrimoine

Si la randonnée ne vous tente pas, une petite balade à travers la ville saura vous ravir. Vous pourrez découvrir le patrimoine historique d’une ville à votre rythme, tout en flânant dans les commerces climatisés en été et chauffés en hivers. Musées, bibliothèques, châteaux, fontaine, jardins et d’autres sont autant d’endroits à découvrir ou à redécouvrir. Beaucoup de ces lieux sont d’ailleurs adaptés aux personnes à mobilité réduite ou handicapées pour que votre visite se passe sans encombre. Durant ce périple urbain, vous pourrez faire quelques haltes dans les restaurants, bistrot et auberge des environs pour déguster les spécialités culinaires locales et vous ouvrir ainsi à de nouvelles cultures et traditions.

La cure thermale

Envie de calme et de détente ? Il vous suffit d’opter pour une cure thermale qui permet d’apaiser de nombreuses pathologies telles que les rhumatismes, les maladies cardio-artérielles, les affections urinaires ou encore l’asthme. Ces cures sont une solution complémentaire aux soins médicaux basés sur le bien-être de l’individu. Vous pouvez profiter de bains hydromassants, de séances de piscines et pleins d’autres techniques utilisant l’eau pour vous soulager. Certaines cures sont même prise en charge par l’assurance maladie alors renseignez-vous auprès de votre médecin généraliste.

Les villages vacances pour seniors

Des entreprises ont pris le parti de construire des espaces entièrement destinés aux seniors. Activités de détentes, sports, animations et festivités sont assurées dans une ambiance conviviale. Il s’agit le plus souvent de séjours tout compris (repas + hébergement + activités) pour ainsi partir en vacances en toute sérénité avec l’esprit libre.

Bastide le confort médical s'engage :
Inscrivez-vous à la newsletter
se désinscrire
Copyright © 2018 |Bastide Le Confort Médical |Mentions légales
L'article a bien été ajouté à votre panier
Que souhaitez-vous faire maintenant ?
Poursuivre la navigation