10% de remises*sur les téléphones ! voir *conditions de l'offre

Lutter contre l'insuffisance veineuse !

21/11/2017
Les jambes lourdes, les chevilles gonflées, l'apparition de varices peuvent traduire une mauvaise circulation sanguine. Découvrez dans cet article quels sont les facteurs et comment prévenir ces phénomènes.

Une sensation de jambes lourdes, les chevilles qui gonflent, l’apparition de varices… Ces phénomènes traduisent une mauvaise circulation sanguine. Pour éviter ces sensations désagréables, on vous en dit plus sur leurs origines et comment vous pouvez les traiter. 

Jambes lourdes, chevilles gonflées, varices qui apparaissent… Quelles sont les causes de ces phénomènes ?

Le sang doit lutter contre l’effet de la pesanteur afin d’irriguer le haut du corps. Pour faciliter son élévation les vaisseaux sanguins sont munis de valvules. Cependant il arrive qu’elles s’affaiblissent entrainant alors des stagnations.

L’âge, le sexe, l’hérédité, l’hygiène de vie et l’alimentation sont des facteurs pouvant expliquer une mauvaise circulation du sang. Le surpoids, un taux de cholestérol trop important, le tabagisme ou encore un manque d’activité physique impactent tout particulièrement la circulation sanguine.

Par ailleurs, les femmes sont plus touchées que les hommes car les hormones féminines stockent davantage la graisse et l’eau.

Quelle alimentation pour limiter ce phénomène de « jambes lourdes » ?

Pour éviter ces sensations de jambes lourdes nous vous conseillons de limiter votre consommation d’aliments gras, sucrés, caloriques et industrialisés. Préférez-leur des fruits frais, tels que le cassis, le citron vert, le citron, la clémentine, la fraise, la framboise…

Les baies sont idéales pour tonifier les vaisseaux sanguins, et l’ananas est connu pour son effet drainant.

Les aromates, ainsi que les aliments riches en vitamine E sont également bénéfiques et conseillés pour limiter le gonflement des chevilles.

Comment soulager les jambes lourdes et chevilles gonflées ?

Dans nos derniers articles, on vous expliquait comment la pressothérapie et le stimulateur de circulation sanguine Revitive permettaient de soulager les jambes lourdes et les chevilles gonflées, en améliorant la circulation sanguine.

La pressothérapie est une technique de massage doux alternant les compressions et décompressions. Elle permet de prévenir et soulager les sensations de jambes lourdes.

Le Revitive fonctionne par électrostimulation musculaire à impulsion large pour une bonne circulation sanguine.

Bastide le confort médical s'engage :
Inscrivez-vous à la newsletter
se désinscrire
Copyright © 2018 |Bastide Le Confort Médical |Mentions légales
L'article a bien été ajouté à votre panier
Que souhaitez-vous faire maintenant ?
Poursuivre la navigation