Fini les jambes lourdes avec la pressothérapie

18/10/2017
Connaissez-vous la pressothérapie et ses bienfaits ? Dans cet article nous vous livrons nos conseils pour lutter contre les jambes lourdes et la cellulite.

Qu’est-ce que la pressothérapie ?

La pressothérapie est une technique de massage qui alterne les compressions et les décompressions pour garantir une bonne circulation sanguine et lymphatique.

Cette technique permet notamment de soulager les jambes lourdes et gonflées, et/ou de lutter contre la cellulite.

La pressothérapie est un drainage lymphatique mécanisé et doux qui élimine les toxines, les graisses et les déchets qui s’accumulent dans le corps.

Un réseau lymphatique qui fonctionne correctement est synonyme de bonne santé. Les sensations de jambes lourdes, par exemple, peuvent indiquer une insuffisance du drainage lymphatique au niveau du bas du corps. Lorsque vous ressentez ce type de sensation la pressothérapie peut être une solution pour les soulager.

L’appareil de pressothérapie aussi efficace qu’un massage manuel

Cette technique est souvent utilisée en thalasso et par les kinésithérapeutes sous forme de massage doux. Avec l’appareil de pressothérapie vous pouvez réaliser ces séances à domicile qui sont comparables à celles effectuées par un professionnel.

L'appareil de pressothérapie disponible sur notre boutique en ligne, comprend deux bottes pour drainage lymphatique. Il permet de réaliser des massages par compression et décompression, et agit ainsi sur les jambes et les cuisses.

Nos conseils pour une séance de pressothérapie efficace

Pour profiter au mieux des bienfaits de la pressothérapie, il est recommandé de s’allonger sur le dos tout au long de la séance et de surélever légèrement les jambes. La séance dure en moyenne 15 et 30 minutes selon les besoins.

La pressothérapie permet une amélioration globale de la circulation sanguine et lymphatique, réduit les varices et diminue la rétention d’eau. Elle élimine les toxines accumulées dans le corps et attenue la cellulite.

En général, les résultats sont visibles à partir de quelques semaines. Nous vous recommandons de réaliser des séances régulièrement pour des résultats efficaces qui permettent de lutter contre l'insuffisance veineuse.

Bastide le confort médical s'engage :
Inscrivez-vous à la newsletter
se désinscrire
copyright © 2017 |Bastide Le Confort Médical |Mentions légales
L'article a bien été ajouté à votre panier
Que souhaitez-vous faire maintenant ?
Poursuivre la navigation