La plante de nos pieds peut être abîmée suite aux douleurs, durillons, et échauffements plantaires. Les coussinets plantaires permettent d’apaiser ces sensations désagréables que l’on peut ressentir en marchant.
Vous pouvez ressentir des douleurs plantaires lorsque vous marchez, des sensations désagréables comme un échauffement plantaire. Les coussinets plantaires permettent d’apaiser ces douleurs en répartissant les pressions grâce à un tissu graisseux. Ainsi les douleurs sont évitées en cas de sollicitation importante de l’avant-pied, ou lorsque l’on reste longuement en position debout, sans bouger.
Le silicone d’Epithelium 26 a été développé pour répartir correctement les douleurs plantaires. Le coussinet plantaire est discret et confortable. Sa fine épaisseur permet au coussinet d’être porté avec n’importe quelle chaussure.
Pour une grande efficacité des coussinets il est recommandé de les porter à même la peau. Pour bien mettre les coussinets, il suffit de placer la partie imprimée en contact avec la peau. Le séparateur de la protection doit être entre le gros orteil et les autres.
Ne pas porter les coussinets pieds nus, mais plutôt avec une chaussette, collant ou bas. Ces derniers ne doivent pas être trop serrés.