Do it yourself: Le lapin de Pâques

01/01/2019
La fête de Pâques arrive bientôt et avec elle, la célèbre chasse aux œufs en chocolat. Découvrez nos idées pour animer votre jardin à cette occasion et émerveiller vos petits-enfants.

La légende du lapin de Pâques  

La légende du lapin de Pâques est très peu connue. Associé à l’Amour dans l’Antiquité grec, il était offert pour déclarer ses sentiments au même titre que les fleurs de nos jours. Egalement symbole de fertilité, le lapin est toujours accompagné d’œufs car ces derniers représentent le renouveau. Dans la religion catholique, ils représentent la résurrection du Christ. C’est donc tout naturellement que l’image d’un lapin distribuant des œufs a été utilisée pour instruire religieusement les enfants. D’autres légendes disent que des enfants qui cherchaient des œufs dans leur jardin auraient aperçu tout près d’eux un lapin et ils auraient imaginé que celui-ci avait pondu des œufs multicolores durant la nuit.

Quant aux chocolats de Pâques, ils seraient nés à partir du XVIIIème siècle par des commerçants qui comptaient sur le jeun du Carême pour faire vendre leurs produits.

Créez un lapin de Pâques pour vos petits-enfants

1 : Utilisez des boules de polystyrènes de tailles différentes et des cure-dents pour les reliées l’une à l’autre (une petite boule pour la tête et une plus grande pour le corps)

2-3 : Découpez dans du papier cartonné deux paires d’oreilles, collez-les l’une sur l’autre puis coller les sur la petite boule qui formera la tête du lapin.

4 : Prenez du coton et effeuillez-le. Collez les morceaux sur l’ensemble du futur lapin.

5 : Confectionnez un pompon en laine ou bien achetez directement des boules de laine déjà montées pour faire la queue du lapin (utilisez un cure-dent ou de la colle pour la relier au lapin).

6 : Ajoutez des acessoires tels que des petits yeux et un petit nez ainsi qu’un joli ruban autour du cou.

7 : Vous pouvez également décorer des œufs (durs ou en plastiques) pour les placer dans le jardin.

Pour les fêtes de Pâques, découvrez la nouvelle gamme de chocolats Anissa Pâtisserie dédiée aux personnes diabétiques et composée de figurines aux trois chocolats, de demi-œufs fourrés ou encore de mendiants aux différents chocolats. 

Bastide le confort médical s'engage :
Inscrivez-vous à la newsletter
se désinscrire
Copyright © 2019 |Bastide Le Confort Médical |Mentions légales
L'article a bien été ajouté à votre panier
Que souhaitez-vous faire maintenant ?
Poursuivre la navigation