Les Séniors en voyage

20/08/2019
Arrivés à la retraite, de nombreux Seniors deviennent de véritables globe-trotteurs et partent à l’aventure.

Les nouveaux Seniors souhaitent rester le plus longtemps actifs et « vieillir en restant jeune ». Ils se mettent alors au sport et ils adoptent de nouvelles pratiques alimentaires pour que leur corps soit en bonne santé et leur permette de continuer à vivre en réduisant les effets de l’âge. Être à la retraite signifie avoir du temps et comment mettre à profit ce temps disponible ? En faisant des voyages par exemple.

Les Séniors et le tourisme

Les nouveaux retraités veulent profiter de leur temps libre pour faire tout ce qu’ils ne pouvaient pas faire en travaillant. En accord avec leur temps, ils sont de plus en plus connectés, ils comparent les offres et surfent sur les réseaux sociaux à la recherche du bon plan. Possédant un véritable pouvoir d’achat, les Seniors sont devenus la nouvelle cible des professionnels du tourisme. Des agences de voyages mettent au point des séjours qui leur sont spécialement dédiés avec des circuits tout organisés, pas trop fatigants et des accompagnateurs présents d’un bout à l’autre du séjour pour subvenir à leurs attentes.

Les professionnels du tourisme se plient en quatre pour satisfaire cette nouvelle clientèle exigeante. Les Seniors ont de nombreux besoins qu’il est nécessaire de combler pour un voyage réussi. Il faut tout d’abord une bonne accessibilité des lieux pour les personnes qui se déplaceraient en fauteuil roulant ou encore des activités adaptées à certaines pathologies physiques qui entrainent des difficultés de mobilité. Même les repas sont réalisés en fonction des problèmes de santé de chacun comme les personnes sujettes au diabète ou au cholestérol.

(Retrouvez nos conseils nutrition dans notre article dédié aux pratiques alimentaires des seniors).

 Des Séniors actifs

Envie de vous ressourcer, de vous détendre ou de pratiquer une activité plus dynamique ? Pourquoi ne pas vous laisser tenter par des sorties randonnées, du camping, une croisière, un safari, une thalasso ou tout simplement des visites culturelles. Profitez-en pour découvrir de nouveaux lieux, de nouvelles cultures, de nouveaux mets culinaires. Vous pouvez choisir de partir en voyage à la mer, à la montagne, en bord de rivière ou encore à la campagne. Vous pouvez choisir des voyages clé en main ou faire votre propre itinéraire.

Parmi les pays qui attirent le plus les retraités, on retrouve ceux bordant la méditerranée comme le Portugal, l’Espagne, le Maroc, la Tunisie ou encore la Grèce. Ces pays sont réputés pour leur climat tempéré, leur ensoleillement et le dépaysement qu’ils représentent. Vous pourrez y découvrir des jardins luxuriants, une architecture colorée ou encore des préparations culinaires qui raviront vos papilles. 

Parmi les activités les plus prisées des seniors, la randonnée se hisse au top du classement.  

Que vous soyez débutant ou expérimenté, jeune ou plus âgé, la marche à pied convient à tout le monde. Elle permet de découvrir de nouveaux sites tout en faisant travailler son rythme cardiaque. Seul ou avec un guide, à deux ou en groupe, la randonnée aide à vous rapprocher de la nature et à vous ouvrir aux autres personnes que vous croisez sur votre chemin. Marcher permet de conserver une forme physique, un souffle régulier et de renforcer le système immunitaire grâce aux bienfaits du plein air.

Pour découvrir d'autres idées d'activités à pratiquer pendant vos séjours, lisez notre articles consacré au vacances pour Seniors.

Bastide le confort médical s'engage :
Restons connectés
Inscrivez-vous à la newsletter
se désinscrire
Copyright © 2019 |Bastide Le Confort Médical |Mentions légales
L'article a bien été ajouté à votre panier
Que souhaitez-vous faire maintenant ?
Poursuivre la navigation