Comment aménager le salon ?

Le maintien à domicile des personnes âgées s’accompagne d’un aménagement de son salon. Le salon est une pièce de vie, il est important que la personne dépendante puisse se déplacer en sécurité et puisse circuler facilement dans la pièce.

Comment aménager son salon pour le maintien à domicile ?

Je découvre les fauteuils releveurs
Fauteuils releveurs et accessoires

Aides techniques pour simplifier le quotidien
Simplifier son quotidien

Téléphones grandes touches
Téléphones grandes touches

Remise en forme
Remise en forme et bien être

Les fauteuils releveurs et aides techniques

La personne dépendante peut avoir des difficultés à se lever. Les fauteuils releveurs sont confortables et permettent de se relever sans effort. Ils possèdent également la position repos pour se détendre.

Vous pouvez également mettre en place des pieds rehausseurs pour simplifier l’action de se relever, ainsi que des barres d’appui.

La pince de préhension permet d’attraper facilement les objets et évite d'avoir à se lever ou à se baisser pour les ramasser. 

Besoin de conseils sur les fauteuils releveurs ?

Nos spécialistes vous livrent tous leurs conseils sur notre blog. Apprenez notamment à faire la différence entre un fauteuil releveur 1 moteur et un fauteuil 2 moteurs, mais aussi comment bien choisir son fauteuil releveur électrique.

Nos conseils pour utiliser simplement les appareils électroniques

La sonnerie du téléphone peut ne pas forcément être bien entendue tout de suite, ce qui incite la personne à répondre en se précipitant et en risquant de chuter.
Pour remédier à ce problème de son, vous pouvez utiliser un amplificateur de sonnerie. Vous pourrez également trouver des téléphones compatibles avec les appareils auditifs.

Les téléphones grosses touches sont faciles d’utilisation et permettent une prise en main optimale. Certains téléphones sont équipés d’un pendentif d’urgence permettant d’appeler un numéro préenregistré par simple pression du bouton et d’ainsi prévenir ses proches en cas de besoin.

Aménager son salon en cas de perte d’autonomie

Pour se déplacer plus facilement dans un salon sans chuter, évitez d’encombrer le passage avec des meubles ou des tapis. En particulier si la personne se déplace en fauteuil roulant ou en déambulateur.

Vous pouvez toujours fixer les tapis à l’aide d’un rouleau adhésif pour le maintenir au sol.

Bastide le confort médical s'engage :
Inscrivez-vous à la newsletter
se désinscrire
Copyright © 2018 |Bastide Le Confort Médical |Mentions légales
L'article a bien été ajouté à votre panier
Que souhaitez-vous faire maintenant ?
Poursuivre la navigation