Bilan 2020 et bonnes résolutions 2021

04/01/2021
L’année 2020 a été marquée par la crise sanitaire qui a touché l’ensemble de la planète. Confinement, attestations, gestes barrières, masques, gels hydroalcooliques sont devenus des indispensables à notre société.

Il est désormais temps de penser à la nouvelle année et de faire la liste des bonnes résolutions pour 2021. Passer du temps avec sa famille et ses amis, prendre l’air plus souvent, réduire l’exposition aux écrans, faire du sport, manger mieux ou encore prendre soin de soi sont autant de résolutions prises chaque année mais que sera-t-il possible de faire en 2021?

Bouger plus et surveiller sa santé

Une enquête a révélé que 37% des Français souhaitaient faire plus de sport en 2021. Avec le confinement et la mise en place des attestations autorisant certaines sorties comme la pratique d’activités physiques, beaucoup de personnes se sont découvert un intérêt pour le sport. La marche, le vélo, la course à pied ou encore le simple fait de sortir son chien pendant 30 minutes chaque jour participe au maintien du corps en bonne santé.

Le fait d’être confiné à domicile ou de faire du télétravail a poussé les personnes à cuisiner davantage et de façon plus équilibrée. Mieux manger ou continuer à mieux manger, fait donc partie du top 3 des bonnes résolutions de 2021. Les grands chefs ont participé à cet engouement pour la cuisine grâce à des tutoriels vidéo diffusés sur les réseaux sociaux, parfois en direct live, pouvant ainsi interagir avec les spectateurs et apporter des conseils personnalisés. Le fait de ne pouvoir se déplacer que dans un périmètre délimité, a poussé les populations à revoir leur mode de consommation et à consommer local. Ce qui a permis de soutenir les commerçants de proximité et de modifier son alimentation.

Se rapprocher de ses proches tout en respectant les gestes barrières

Avec le confinement, la volonté de maintenir le lien social avec ses proches a fortement augmenté. Les personnes âgées ont été les plus touchées par la restriction de circulation. Les nouvelles technologies ont permis durant la crise sanitaire de garder le contact. Certains ont organisé des réunions familiales ou professionnelles en Visio, d’autres ont participé à des apéritifs virtuels, et certains ont passé des heures au téléphone ou sur les réseaux sociaux avec la famille et les amis.

Il est possible de rendre visite à un proche pour prendre de ses nouvelles, mais il est important de maintenir la distanciation sociale pour éviter au maximum la propagation du virus. Ne plus faire la bise, ne plus se serrer la main sont de petites actions qui participent au maintien des gestes barrières. 

Comment tenir ses bonnes résolutions ?

Pour faire en sorte que les résolutions prises durent dans le temps, il est nécessaire d’y aller pas à pas. Il n’est pas recommandé de tout changer trop vite. Certains suggèrent de remplacer une habitude par une autre pour ne pas surcharger son emploi du temps. Cela permettrait de prendre un nouveau rythme et de ne pas abandonner par manque de temps.

Il est conseillé de faire une liste écrite de ces nouvelles résolutions et de les afficher quelque part où elles seront facilement visibles comme la porte du réfrigérateur par exemple ou sur le miroir de la salle de bain. Il faut ensuite établir un planning avec des objectifs réalisables. Il ne faut pas que ces nouvelles résolutions soient contraignantes. Elles doivent faire peu à peu partie intégrante de votre routine quotidienne.

Retrouvez tous nos conseils sur notre blog ICI.

Faq special produits barrières
FAQ special produits barrières

mieux manger
Mieux manger

Les cures thermales pour seniors
Faire du sport

Bastide le confort médical s'engage :
Restons connectés
Inscrivez-vous à la newsletter
se désinscrire
Copyright © 2020 |Bastide Le Confort Médical |Mentions légales
L'article a bien été ajouté à votre panier
Que souhaitez-vous faire maintenant ?
Poursuivre la navigation