La rentrée pour les Seniors

22/08/2019
Les Seniors aussi font leur rentrée. Après avoir, pour certains, gardé leurs petits-enfants pendant les vacances d’été, il est temps de les laisser reprendre le chemin de l’école et de vous occuper un peu de vous.

A la retraite, les Seniors possèdent plus de temps libre. Certains choisissent de se laisser porter par le courant et de ne rien planifier tandis que d’autres préfèrent organiser leurs journées pour en profiter un maximum.

Maintenir un lien social

La rentrée est souvent l’occasion de se lancer dans de nouvelles activités et de s’adonner à de nouveaux hobbies. De plus en plus actifs, les jeunes retraités se mettent à pratiquer des activités à la fois culturelles, sportives ou bien simplement sociales. Il n’y a pas d’âge pour se mettre à la peinture, à la randonnée ou bien pour faire partie d’une association. Beaucoup de retraités profitent de la rentrée pour s’inscrire dans des clubs de 3ème âge. Cela permet de garder un lien social avec les habitants du quartier et de ne pas s’isoler.

Surveiller sa santé

Il est important de prendre soin de votre santé et de faire un check up au moins une fois par an. Passé les 60 ans, il est recommandé de faire contrôler sa vue, sa tension ou encore son audition. Également, modifier son régime alimentaire peut être nécessaire en fonction du changement de votre mode de vie.

Si vous adoptez une vie plus sédentaire, il vous faudra privilégier certains aliments, rééquilibrer les repas et pratiquer une activité physique comme la marche rapide par exemple. 30 minutes par jours suffisent à maintenir un rythme cardiaque correct.

Dépassé un certain âge, le métabolisme ralentit et il est plus sensible aux affections. Entretenir sa santé au quotidien permet de prévenir les risques cardiovasculaires, l’apparition du diabète, du cholestérol ou d’autres pathologies liées à l’âge. Faire un peu d’exercice aide à garder une forme physique et morale en réduisant le stress et l’anxiété.

Partir en voyage

La rentrée scolaire des enfants est propice aux départs en vacances des seniors. En effet, partir « hors saison » possède quelques avantages comme des prix réduits sur les séjours, les transports et même les hôtels mais aussi moins de monde et donc plus de tranquillité. L’idéal c’est qu’en étant à la retraite, il n’y a pas de contrainte de temps. Vous pouvez partir un week-end, une semaine ou plus selon votre budget et vos envies. Le marché du tourisme, consacré aux seniors, pousse les agences de voyages à proposer des séjours sur mesure et adaptés aux Seniors. Des clubs de vacances spécialement conçus pour les seniors se développent peu à peu en France et dans de nombreux pays.

Pour obtenir nos conseils sur les voyages pour seniors et les activités pendant les vacances, découvrez nos articles.

Bastide le confort médical s'engage :
Restons connectés
Inscrivez-vous à la newsletter
se désinscrire
Copyright © 2019 |Bastide Le Confort Médical |Mentions légales
L'article a bien été ajouté à votre panier
Que souhaitez-vous faire maintenant ?
Poursuivre la navigation