Partir en vacances en respectant les gestes barrières

11/08/2020
Le port du masque, l’utilisation de gel hydroalcoolique ou encore les distanciations sociales sont autant de gestes barrières, qu’il est indispensable de respecter que ce soit au travail ou en vacances.

L’été est souvent synonyme de vacances et de retrouvailles en famille ou entre amis. Certains choisissent de partir à la plage, d’autres à la montagne ou encore à la campagne, mais dans tous les cas, il convient de conserver les gestes barrières. Masques, gels hydroalcooliques, quarantaine, prise de températures sont autant de mesures prises par les différents gouvernements pour éviter la propagation du virus tout en maintenant leur attractivité touristique.

Des mesures contraignantes, mais indispensables

Le masque devient peu à peu obligatoire dans les grandes villes françaises. Pour savoir si votre ville est concernée par cette nouvelle directive, rendez-vous sur le site de la préfecture de votre département.

Si vous voyagez en France métropolitaine, il faudra vous munir d’un masque jetable ou réutilisable pour pouvoir vous rendre dans des espaces clos comme des musées, des salles de spectacles, des lieux de restauration ou encore des commerces. Certaines villes ont depuis peu rendu obligatoire le port du masque sur leur marché en plein air et dans les rues comme par exemple à Lille, Marseille, Montpellier, renne, Toulouse, Saint-Tropez ou même Paris. Les aéroports parisiens se sont dotés de caméras thermiques qui prennent en temps réel la température de chaque passager. En Corse ou dans les départements et territoires d’outre-mer, les mesures sont différentes, il est recommandé de vous renseigner avant votre départ.

Si vous voyagez à l’étranger, les conditions risquent d’être beaucoup plus restrictives. En effet, si la France impose un dépistage à l’arrivée dans les aéroports français, d’autres pays européens imposent des périodes d’isolement ; 6 jours au Danemark, 14 jours en Irlande et au Royaume-Uni. Les pays proches de la frontière française comme l’Espagne, l’Italie et la Suisse ont rouvert leurs frontières aux voyageurs français sans restriction. Également, le port du masque sera obligatoire dans les lieux ouverts au public et dans les avions. Il est d’ailleurs important de rappeler que dans les avions et les aéroports, les masques en tissu ne sont plus autorisés. Il faudra privilégier l’utilisation d’un masque chirurgical jetable. Pour tout départ à l’étranger, il est recommandé de consulter la fiche du pays pour prendre connaissance des conditions d’entrée et de séjour, car certains pays n’ont pas encore rouvert leurs frontières.

Comment bien utiliser un masque ?

 Pour éviter de contaminer le masque, il est recommandé de le sortir de son emballage en le tenant par les liens.

  • La partie avec la barrette nasale, quand elle est présente, se place vers le haut.
  • S’il n’y a pas d’indication de positionnement intérieur ou extérieur, il convient de placer la partir la plus rembourrée vers l’intérieur.
  • Le masque doit couvrir le nez, la bouche et le menton.
  • Il ne faut pas toucher votre masque, une fois que celui-ci est en position pour éviter tout risque de contamination.
  • Il est recommandé de le changer environ toutes les 3 heures.

Retrouvez l’ensemble de nos produits barrières sur notre boutique en ligne wwwbastideleconfortmedical.com

Masques chirurgicaux type 1
Masques chirurgicaux type 1

Je découvre les masques type 2
Masques chirurgicaux type 2

je découvre les msques ffp2
Masques FFP2

Je découvre les masques textiles
Masques textiles

 

 

Retrouvez également nos conseils santé, incontinence, maintien à domicile, autonomie des seniors ou encore actualités sur notre blog.

Faq special produits barrières
FAQ special produits barrières

passez un été au frais
Conseils pour passer un été au frais

Les cures thermales pour seniors
Les cures thermales pour seniors

 

Bastide le confort médical s'engage :
Restons connectés
Inscrivez-vous à la newsletter
se désinscrire
Copyright © 2020 |Bastide Le Confort Médical |Mentions légales
L'article a bien été ajouté à votre panier
Que souhaitez-vous faire maintenant ?
Poursuivre la navigation