La protection Hallux Valgus Epitact est équipée d’une pastille de gel d’Epithelium 26 qui empêche les frottements au niveau de « l’oignon ». La douleur est diminuée et la formation de callosités évitée.
Même sans une déformation marquée du pied il peut être douloureux de se chausser. De la corne se forme suite aux frottements répétés sur la zone d’excroissance osseuse. La protection Hallux Valgus permet de répartir la pression pour apaiser la douleur.
Pour davantage de confort, la protection Hallux Valgus Epitact est dotée d’une fine pastille d’Epithelium 26 d’1mm d’épaisseur au niveau de « l’oignon ». La protection peut ainsi être portée avec n’importe quelle chaussure.
Pour que la protection soit efficace il faut la porter à même la peau. La languette doit être mise entre le gros orteil et le deuxième. La pastille en gel doit être en contact avec l’hallux valgus. Pour maintenir correctement la protection il est recommandé d’utiliser une chaussette, un bas ou un collant par-dessus, sans qu’ils compressent le pied.